Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > The Lost Journals of Ven Polypheme > The Thief Queen's Daughter
The Thief Queen's Daughter
ISBN : 978-076530868-9
Catégorie : Jeunesse
Auteur/Autrice : Elizabeth Haydon
Le roi Vandemere décide d’envoyer le jeune Charles Magnus Ven Polypheme en mission secrète dans une mystérieuse cité, afin de découvrir les origines d’un étrange artefact.
Une cité gouvernée par la guilde des corbeaux et leur reine, une cité où tout peut s’acheter ou se vendre, y compris des souvenirs ou son enfance…
Voyager en compagnie de la fille en fuite de la reine n’est peut-être donc pas la meilleure idée qui soit.
Critique
Par Gillossen, le 16/10/2007
Quel plaisir de retrouver Ven et ses aventures ! De la bonne fantasy pour les petits et les grands enfants qui ne soit pas tombée dans du pseudo-Harry Potter ou du sous Anne Rice dégoûlinant de niaiserie, ce n’est pas si courant.
Elizabeth Haydon continue de relever parfaitement ce défi, en brossant une histoire aussi amusante qu’elle peut être sérieuse par instant. Une fois entamé ce deuxième tome - sur cinq prévus au final - difficile de s’arrêter. Il faut dire que Ven se retrouve contraint d’explorer de drôles d’endroits, à commencer par une cité aussi mystérieuse que dangereuse. Les rebondissements sont nombreux et on ne s’ennuie jamais, entre envolées de fond comme de forme, menées sur un rythme volontiers trépidant.
Pour autant, comme souvent chez l’auteur, le gros point fort de l’ouvrage provient de ses personnages, quelle que soit leur nature. Si Ven est toujours attachant à suivre, il se fait néanmoins souvent voler la vedette, à commencer ici par Felonia, la reine du titre en question.
Véritable petit plaisir de lecture, notons que l’illustrateur du premier tome ne rempile pas pour celui-ci. Les illustrations et la présentation de l’ouvrage lui-même apportent toujours un plus, mais on pourra regretter ce manque de continuité.
8.0/10
Discuter de The Thief Queen's Daughter sur le forum.
Auteur
Dernières critiques
- Le Grand Dieu Pan † critique roman
- Jenny-Les-Vrilles † critique roman
- Sanji's Food Wars † critique manga
- Le Visage dans l'abîme † critique roman
- Hei Long † critique roman
- Le Voyage de Shuna † critique bd
- Dandadan † critique manga
- Miska † critique roman
Derniers articles
- The Winter King : bilan de la saison 1
- La Roue du Temps, bilan de la saison 2 !
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2023 !
- Nominations des prix Elbakin.net 2023 du meilleur roman fantasy !
- Good Omens saison 2 : le bilan !
Dernières interviews
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic
- La parole aux maisons d'édition - place à 2023 !
- Bilan 2022, l’année fantasy des libraires