Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Elamia > La Forteresse des secrets


La Forteresse des secrets

Tome 2 du cycle : Elamia
ISBN : 978-291554979-6
Catégorie : Aucune
Auteur/Autrice : Erik Wietzel

Adriari, l’empereur déchu est de retour, A la tête de son armée, il chevauche à travers le continent, dans la guerre et les flammes, afin de libérer son peuple et sa terre de ses odieux occupants… les morts ! En effet, depuis le monde des défiants, le mage renégat Golan Tark poursuit son entreprise de domination. Si personne ne l’arrête, il atteindra bientôt son but ultime et les vivants seront définitivement condamnés. L’heure de la résistance a sonné, pour Litti l’apprenti magicien, pour Iriane et l’impératrice Onahra prisonnières des enfers, et même pour le vieux Jocquinius parti à la rencontre des dragons, au-delà de Consolata. Là se cachent le secret du pouvoir ennemi et une menace plus grande encore, tapie dans la Forteresse des Secrets. Heureusement, le chef de guerre Adrian détient un atout crucial : le Sarment du Temps qui lui permet de lire l’avenir… Mais est-ce vraiment un avantage de voir l’horreur qui frappera tous ceux que vous aimez ?

Critique

Par Gillossen, le 27/05/2007

Après un premier volume plaisant mais sans réelle saveur, les choses sont plantées pour nous embarquer plus loin… Et l’auteur y réussit de façon assez efficace, une fois encore.
Mais les personnages comme l’intrigue prennent cette fois une certaine ampleur, Adrian ainsi affichant toute sa complexité, pris entre ses choix et ses ambitions. L’univers d’Elamia se révèle enfin pleinement attachant, avec ses légendes, ses petites gens vivant dans leur ombre, ses manigances et ses batailles… Bien sûr, tout cela reste dans les frontières d’une fantasy épique classique, balisée pourrait-on dire, mais carrée.
Pour preuve, l’épilogue, qui fait nettement monter la pression en prévision d’un troisième tome palpitant, tout en étant un modèle de classicisme, mais tout à fait bien géré.

7.0/10

Discuter de La Forteresse des secrets sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :