Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Trilogie d'Axis > Envoûteur


Envoûteur

Titre VO: Enchanter

Tome 2 du cycle : La Trilogie d'Axis
ISBN : 978-291554975-1
Catégorie : Aucune
Auteur : Sara Douglass

Axis est un véritable héros, dans tous les sens du terme. Sur ses épaules repose le double fardeau de la prophétie et de la guerre. Il est devenu l’HommeÉtoile, le plus puissant Envoûteur que le peuple ailé Icarii ait jamais connu, et doit maintenant unir les trois races afin de restaurer la paix. Mais Borneheld, son demi-frère haï, est tout aussi déterminé à l’empêcher de reprendre le contrôle de Tencendor, autrefois la plus grande nation du monde. Dramatique destin que celui d’Axis, pris entre les deux femmes qu’il aime, l’une incarnant la noblesse, la beauté et l’intelligence, l’autre une féroce guerrière. Et si ça ne suffisait pas, il est pourchassé par le maléfique Gorgrael, un monstre dément décidé à détruire tout ce qu’Axis s’efforce de préserver. Mais qui peut arrêter l’homme qu’on appelle Tranchant d’acier ?

Critique

Par Gillossen, le 29/04/2007

Ouf ! Ce second tome rassure, et s’impose comme largement supérieur au premier. Quelques mois de recul n’ayant pas vraiment permis de réévaluer à la hausse Tranchant d’acier, il ne restait plus qu’à faire confiance à l’auteur.
Et c’est donc plutôt réussi. L’intrigue prend de l’ampleur, dévoile une partie de ses secrets, fait preuve d’une certaine originalité, notamment dans sa conception de la “magie”, les personnages sont généralement mieux construits et plus troubles, en dehors du borné Borneheld… Bref, il y a de quoi être agréablement surpris ! Pour autant, ce n’est pas parfait : certains éléments de ladite intrigue se devine beaucoup trop facilement (le destin du roi Priam, le père d’Azhure…), et c’est du côté des dialogues que l’on tiquera à l’occasion. Les paroles sortant de la bouche d’Axis notamment, le héros, ne sonnent pas toujours très justes… C’est d’autant plus dommage lorsque cela concerne le personnage principal justement.
Pour le reste, on tourne les pages sans retenue, porté par suffisamment d’allant, et cette fois, les points positifs l’emportent de toute manière sur les négatifs.

7.5/10

Discuter de Envoûteur sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :