Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Trilogie d'Axis

La Trilogie d'Axis

Titre VO: The Axis Trilogy (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Sara Douglass
La Trilogie d'Axis

Tranchant d'acier

Aux temps anciens, les humains du royaume d’Achar ont chassé les deux autres races, les Interdits, et en ont gardé une haine immémoriale. Depuis ils révèrent le labour et la hache, fondements de leur civilisation, et ils craignent la forêt.
Mais aujourd’hui, un ennemi terrible et insaisissable frappe les terres du nord : des spectres surgis de l’hiver déciment le territoire. Les Interdits seraient-ils de retour ?
Pour contrer la menace, le roi d’Achar dépêche dans le Nord son neveu bâtard : Axis, le Tranchant d’acier, commandant des Haches de guerre. A la tête de ses troupes, Axis doit apporter son aide à l’héritier de la couronne, son demi-frère Borneheld… bien que ces deux-là se détestent.
Mais dès le début du voyage, une prophétie découverte dans un monastère fait exploser les croyances d’Axis à propos des Interdits : les humains devront s’allier aux deux anciennes races exilées pour espérer vaincre les spectres !
Dès lors, à mesure que les troupes approchent de la frontière nord, le rôle dévolu à Axis et à Borneheld dans la prophétie se précise… tandis qu’Axis et la promise de son demi-frère tombent amoureux l’un de l’autre…

La Trilogie d'Axis

Envoûteur

Axis est un véritable héros, dans tous les sens du terme. Sur ses épaules repose le double fardeau de la prophétie et de la guerre. Il est devenu l’HommeÉtoile, le plus puissant Envoûteur que le peuple ailé Icarii ait jamais connu, et doit maintenant unir les trois races afin de restaurer la paix. Mais Borneheld, son demi-frère haï, est tout aussi déterminé à l’empêcher de reprendre le contrôle de Tencendor, autrefois la plus grande nation du monde. Dramatique destin que celui d’Axis, pris entre les deux femmes qu’il aime, l’une incarnant la noblesse, la beauté et l’intelligence, l’autre une féroce guerrière. Et si ça ne suffisait pas, il est pourchassé par le maléfique Gorgrael, un monstre dément décidé à détruire tout ce qu’Axis s’efforce de préserver. Mais qui peut arrêter l’homme qu’on appelle Tranchant d’acier ?

La Trilogie d'Axis

L' Homme étoile

Le Ponton-de-Jervois étant tombé entre les mains de Gorgrael, l’armée d’Axis, très affaiblie après la victoire contre les troupes de Borneheld, est contrainte de marcher vers le nord pour affronter une horde de Skraelings et de Griffons. Contre de telles forces, Axis lui-même doit reconnaître que triompher est impossible. Pour sauver ses soldats, il invoque le pouvoir de la Danse des Étoiles, va bien au-delà de ses limites et finit par se consumer de l’intérieur… Ignorant tout du sort d’Axis, Faraday continue à restaurer l’antique forêt de Tencendor. Parallèlement, les Sentinelles se lancent dans le voyage mortel auquel elles ont été condamnées des milliers d’années plus tôt. Dès lors Azhure doit faire face à deux missions cruciales : sauver Axis, si c’est encore possible, et aider Faraday à triompher du dieu Artor, l’impitoyable Laboureur. Réussira-t-elle alors que la trahison menace de frapper encore, et au sein même de sa famille, cette fois ?

Discuter de La Trilogie d'Axis sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :