Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Sentinelles de la nuit

Les Sentinelles de la nuit

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Sergueï Loukianenko
Les Sentinelles de la nuit

Les Sentinelles de la nuit

Vous appartenez déjà au monde des Autres, mais vous ne le savez pas…
Depuis plus de 1.000 ans, défenseurs du Bien ou forces du Mal, les Autres vivent parmi nous dans une trêve fragile. Aujourd’hui, cette trêve est menacée. Le Bien va combattre le Mal. Sentinelles de la Nuit contre Sentinelles du Jour. En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces de l’Ombre et les Forces de la Lumière.
De nos jours, à Moscou, l’Ombre et la Lumière disposent, pour maintenir cette paix, d’individus aux capacités surnaturelles ‘les Autres’ qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé.
Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu’un autre ‘Autre’ bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités.
La race humaine risquerait alors de courir à sa perte…

Les Sentinelles de la nuit

Les Sentinelles du jour

Quand l’ombre s’étend sur la ville, les chasseurs de la nuit passent à l’action. Depuis des siècles, ils combattent la puissance des Mages blancs. Parce qu’ils savent que l’équilibre doit être maintenu. Parce qu’ils savent que, sur Terre, l’Obscurité est aussi importante que la Lumière …

Les Sentinelles de la nuit

Les Sentinelles du crépuscule

Dans une Russie moderne et délabrée, des êtres aux pouvoirs surnaturels, les Autres, se fondent parmi les humains. Partagés entre forces de la Lumière et forces de l’Obscurité, ils se livrent, depuis plus de mille ans, une étrange guerre froide. Aujourd’hui, pour la première fois, ils doivent s’allier contre un ennemi commun. Un traître qui, au mépris de toutes leurs lois, aurait décidé de transformer un simple mortel en Autre.
Mais dans un monde où réalité et magie se confondent, les apparences sont souvent trompeuses.

Discuter de Les Sentinelles de la nuit sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :