Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Sentinelles de la nuit > Les Sentinelles du jour


Les Sentinelles du jour

Tome 2 du cycle : Les Sentinelles de la nuit
ISBN : 978-222617697-4
Catégorie : Aucune
Auteur : Sergueï Loukianenko

Quand l’ombre s’étend sur la ville, les chasseurs de la nuit passent à l’action. Depuis des siècles, ils combattent la puissance des Mages blancs. Parce qu’ils savent que l’équilibre doit être maintenu. Parce qu’ils savent que, sur Terre, l’Obscurité est aussi importante que la Lumière …

Critique

Par Gillossen, le 24/06/2007

Doté d’une couverture à l’esthétique toujours aussi discutable, et c’est le moins que l’on puisse dire (mais Albin Michel n’ose peut-être pas sauter le pas…), ce second tome composant une tétralogie confirme tout le bien que l’on pensait du premier, dans une veine “blockbuster slave”.
Un roman parfait pour la plage, qui explore un peu plus la mythologie exposée dans le premier tome, et qui n’hésite pas à faire exploser, littéralement, ses trames et tourments. Optant toujours pour le mélange des genres, Sergueï Loukianenko semble s’amuser, on l’espère autant que ses lecteurs. Non pas qu’il soit question d’une lecture décérébrée, à parcourir seulement pour le fun.
Décomplexé serait sans doute un terme plus juste pour qualifier ce roman, qui pour autant comporte sa part d’ombre. Le ton ne se veut pas à la parodie ou même à l’humour, bien que celui-ci, souvent à froid, ne soit pas absent des page qui filent encore et toujours sous nos yeux.
Car c’est bien le rythme qui s’impose, encore plus dans cette suite. Le style, de son côté, n’a pas vraiment évolué, et ce n’est pas ce qui retiendra votre attention. Il apparaît évident que l’auteur n’a pas cherché à explorer cette voie-là pour mettre en scène son formidable imaginaire.
Poursuivez donc l’aventure…

8.0/10

Discuter de Les Sentinelles du jour sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :