Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Secret d'Elantra

Le Secret d'Elantra

Titre VO: Chronicles of Elantra (Ce Cycle est En Cours)

Auteur/Autrice : Michelle Sagara
Le Secret d'Elantra

Le Secret d'Elantra

Si vous avez des questions, Kaylin et vous, Severn, gardez-les pour vous. Vous ne parlerez à personne de ce que vous allez apprendre par ce cristal. Il est enchanté. Vous ne pourrez pas désobéir à ses ordres.
Quand Tiamaris l’immortel lui tendit la pierre, Kaylin hésita, se demandant s’il ne valait pas mieux renoncer à son statut de membre des Forces de la Loi de la cité d’Elantra. Elle haïssait Severn, que le destin venait de lui imposer comme équipier. Et elle redoutait la mission qui allait leur être confiée.
Mais renoncer, c’était accepter de ne jamais échapper au secret de son passé. Sans un mot, elle tendit la main, et Tiamaris y déposa le cristal…

Le Secret d'Elantra

La Cité d'Elantra

Membre des forces de l’ordre de la cité d’Elantra, Kaylin Neya déteste la magie. Elle va pourtant devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs, si elle veut honorer sa mission : déjouer les intrigues politiques qui se trament à la cour des Barrani, au cœur du royaume, et guérir le seigneur héritier du trône, atteint d’un mal inconnu. Mais la magie ne suffit pas. Car une épreuve bien particulière attend Kaylin dans les arcanes du palais. Une épreuve qui la replongera dans les zones les plus sombres de son propre passé…


Critique

Par Gillossen, le 23/05/2007

Un cadre plus intéressant que la moyenne, en tout cas, dans cette collection, une jeune femme plus que mystérieuse, au passé, et au présent, trouble, engagée dans une faction qui nous emmène dans les ruelles mal famées d’une cité tentaculaire… Voilà de quoi entamer une lecture sans a priori, ce que Luna a su finalement peu à peu éviter.
Malheureusement, une fois encore, on finit par être rattrapé par des tics qui semble communs à la quasi totalité des auteurs de cette collection signée Harlequin. Le monde qui nous est présenté manque d’épaisseur malgré deux ou trois effets de manche, le ton adopté par l’auteur dévoilant peu à peu son intrigue nous entraîne dans des circonvolutions souvent au final bien inutiles à son développement, et Kaylin… Eh bien, Kaylin, l’héroïne, n’évolue guère au cours du roman, se révélant assez vite ennuyeuse, ce qui s’avère quelque peu gênant pour un personnage principal.
Si certains points amènent un soupçon d’originalité, voire plus (ainsi, le mélange des races par exemple), le lecteur reste malgré tout un peu sur sa faim, il faut bien le reconnaître.
De quoi sans doute représenter un moment de lecture pas désagréable, surtout, encore une fois, au prix proposé, mais à choisir, autant attendre la suite, afin de se donner une meilleure idée du cycle dans son ensemble.
Et un mauvais point de plus avec la couverture, décidément rarement réussies dans cette collection, tout comme pour sa suite, à l’image même des défauts et “qualités” du premier tome, et qui ne parvient jamais à décoller, ni vraiment devenir désagréable pour autant…

6.0/10


Discuter de Le Secret d'Elantra sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :