Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Îles Glorieuses > Corrompue


Corrompue

Titre VO: The Tainted

Tome 3 du cycle : Les Îles Glorieuses
ISBN : 978-275640292-5
Catégorie : Aucune
Auteur : Glenda Larke (Proposer une Biographie)

La guerre sans merci que se livrent l’ambitieux Syr-sylve Duthrick et le Syr-clairvoyant Tor Ryder pour la suprématie politique sur les îles menace de renverser toutes les valeurs de l’archipel : le peuple Ghemph, neutre depuis des générations, doit aujourd’hui prendre parti, car c’est la structure même de la citoyenneté qui est en jeu. Les Dustellois, jadis victimes de la magie carmine de Morthred, combattent leurs infirmités pour s’intégrer de nouveau au monde des humains…
C’est dans ce malstrom d’événements formidables que se débattent Braise Sangmêlé, Flamme Coursevent et Kelwyn Gilfeather. Contre le terrible héritage laissé par Morthred, la seule option pourrait bien être l’anéantissement de toute magie !

Critique

Par Gillossen, le 21/03/2010

Glenda Larke poursuit et conclut ici une « opération séduction » qui signe la fin d’une trilogie que l’on aura appréciée en premier lieu pour ses aspects rafraîchissants.
Au premier abord, on pourrait se dire qu’il ne s’agit que d’une trilogie de plus justement, avec certains traits rappelant vaguement d’autres œuvres d’auteurs venus d’Australie, matinée de personnages malmenés par le destin.
Mais il se trouve que Larke aura su tisser une toile de plus en plus dense au fil des pages, qui culmine donc ici. Elle sait fait naître chez le lecteur de véritables images et n’oublie pas de gratifier ce dernier tome d’une conclusion à la hauteur de l’intrigue précédemment déployée à l’échelle de la trilogie tout entière.
Et quand le cadre, l’intrigue, et les personnages qui la peuplent sont convaincants, il est difficile de ne pas tomber sur un bon roman ! Et c’est bien le cas ici, d’autant que l’auteur a su monter en puissance de tome en tome.
Depuis, Glenda Larke a publié une nouvelle trilogie, Mirage Makers, et une troisième, Stormlord, est en cours de publication. Espérons que l’on puisse bientôt les découvrir elles aussi en version française.

7.5/10

Discuter de Corrompue sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :