Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia
Reportage au coeur de l’avant-première du Prince Caspian à Disneyland Paris
Par Altan, le samedi 5 juillet 2008 à 15:54:48
Le compte-rendu d'Almaarea
Qu’on se le dise, être reporter en mission spéciale pour Elbakin.net, c’est un combat de tous les instants !
Après être passé par l’épreuve du cri qui tue dans le Crush’s Coaster (spéciale dédicace à Alana), avoir vaincu leur peur dans la bien nommée Tour de la Terreur et affronté l’horreur dans sa forme la plus pure (traduisez la parade Hight School Musical) vos envoyés spéciaux ont du batailler ferme pour pouvoir obtenir une place de choix lors du spectacle organisé au pied du château de la Belle au Bois Dormant : rapaces, cavaliers, combats (rassurez vous le gentil blond a gagné face au vilain barbu !) chorégraphies sur le mode narnien, etc, le clou du spectacle étant bien entendu l’arrivée des acteurs et de l’équipe du film. La technologie étant ce qu’elle est, votre servante a raté de peu la photo du siècle, à savoir Ben Barnes himself qui passait à deux pas… Les acteurs, après s’être fendus d’un petit salut se sont pliés aux multiples interviews. A la grande joie de la foule (essentiellement féminine) ils ont enchaîné avec une séance de photos et d’autographes. Nous étions suffisamment bien placées pour les voir de près : Skandar Keynes (Edmund), Anna Popplewell (Susan), William Moseley (Peter), Ben Barnes (Caspian). Pour ceux qui seraient avides de détails : Skandar Keynes a très gentiment répondu à toutes les demandes (cris) des fans, Anna Popplewell était ravissante, William Moseley avait abusé de l’autobronzant et Ben Barnes a le plus beau sourire du monde entier (oui, ce n’est pas très objectif !).
L’horaire de la séance approchant nous sommes parties en direction de la salle de cinéma sans avoir pu voir Andrew Adamson ou Georgie Henley (Lucy), mais le tapis rouge qui nous attendait à l’entrée nous a rapidement consolé. Nous avons été dirigé vers une des multiples salles du complexe, malheureusement pas la spéciale VIP où était censé passer les acteurs (il fallait posséder pour cela un mystérieux petit bracelet rose qui donnait également accès à la soirée organisée après la projection…). Cela ne nous a cependant pas empêché de profiter de la séance ! Sans faire de spoilers le film est sympathique, beaucoup moins enfantin que le premier et surtout, bien plus drôle grâce à des personnages secondaires très réussis. Seul bémol, certaines modifications par rapport au livre comme le rajout d’une romance quelque peu inutile.
Dernière information et non des moindres : je suis repartie avec les autographes de Skandar Keynes et… roulement de tambour… Ben Barnes !
Pages de l'article
Dernières critiques
- The Wood at Midwinter † critique v.o.
- Nettle and Bone - Comment tuer un prince † critique roman
- La Fabrique des rois † critique roman
- Un Printemps de sang † critique roman
- Une Valse pour les grotesques † critique roman
- La Harpistes des Terres rouges † critique roman
- L'Agneau égorgera le lion † critique roman
- Plein-Ciel † critique roman
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic