Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Swinton Ensorcelée par Narnia

Par Guybrush, le dimanche 21 août 2005 à 16:34:08

Toujours bien chargée, l'actualité sur l'adaptation des Chroniques de Narnia continue ! Cette fois-ci avec une nouvelle interview de Tilda Swinton, qui incarne la Sorcière Blanche.

Interview de Tilda Swinton

Tilda Swinton, qui joue la maléfique Sorcière Blanche dans la grande adaptation à venir des Chroniques de Narnia : L'Armoire Magique, par l'auteur-réalisateur Andrew Adamson, a raconté à SCI FI Wire qu'elle ne savait rien sur toutes les histoires de C.S. Lewis sur lesquelles le film est basé. J'étais une des rares personnes élevées sur ces îles qui n'avait pas reçu ces livres en même temps que le lait maternel, a déclaré l'actrice britannique dans une interview alors qu'elle assurait la promotion de son dernier film, Thumbsucker. Donc je l'ai appréhendé comme une débutante. Je ne les ai toujours pas tous lus, mais j'ai trouvé que c'était une bonne lecture, et je me suis dit que ça ferait un bon film. Donc j'étais très heureuse de le faire. Quand j'ai rencontré Andrew Adamson je me suis simplement dit que c'était la personne parfaite pour ce travail.

Swinton (Constantine) a déclaré qu'Adamson a opté pour une approche classique pour interpréter l'histoire fantasy de Lewis, concernant quatre enfants qui découvrent une porte vers un monde magique dirigé par un lion imposant. Je pense que ce qu'il a eu l'intention de faire – et si je me trompe il devra me pardonner - c'est un film pour enfants simple et classique, quelque chose de très, très classique et mythique, a déclaré Swinton. Cela ne dégagera pas une impression de modernité, je ne crois pas, de la manière dont nous nous attendons. Nous nous attendons à ce que des films très chargés en effets spéciaux soient modernes, et je pense, en tout cas, que cela va être archaïque d'une façon rafraîchissante. Et Andrew, bien entendu, est la seule personne qui peut faire ça, parce qu'il est Monsieur Effets Spéciaux.

Donc il essaie de donner aux enfants une palette originale, où vous avez de vraies personnes et de vraies créatures, plus que des effets spéciaux à n'en plus finir, ajoute Swinton. Bien sûr il y aura des effets spéciaux dans le film, mais cela sera bien moins lourd en effets spéciaux que tant de films que nous avons vus ces dix dernières années. Et je pense que c'est très bien pour des yeux d'enfants. Je pense que c'est bien pour tous les yeux, en fait. Donc c'est ce que je veux dire quand je pense que cela sera classique. Je pense que ce sera très simple et honnête et, pas exactement respectueux, mais enthousiaste. Cela sera sans aucun doute un film créé par un fan du livre.

Article originel


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :