Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Rencontre avec Otmin le Minotaure

Par Guybrush, le dimanche 16 octobre 2005 à 11:06:47

Shane Rangi a pris le temps de répondre à quelques unes des questions de NarniaFans.com sur Les Chroniques de Narnia. Il y joue le rôle du Général Otmin, le Minotaure qui dirige l'armée de la Sorcière Blanche. Il incarnait également Roi Sorcier d'Angmar dans Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, ainsi que plusieurs autres rôles dans ces films.

Interview de Shane Rangi

NF : Avez-vous lu les Chroniques, et si oui, quand les avez-vous lues pour la première fois ?
Shane Rangi : Il me faut être tout à fait honnête par rapport à ça... « Je ne suis pas un grand lecteur ». Je suis un homme qui regarde les images dans les magasines. Vous voyez le genre... Feuilleter un magasine jusqu'au moment où vous voyez une image qui attire votre regard. Lire le petit texte en dessous et fixer l'image dans un état rêveur en créant ma propre histoire. Mais ! Le seul et unique livre que j'ai lu mot pour mot sans ignorer une page était L'Armoire Magique !! J'avais 9 ans, je vivais avec mes grands-parents dans la campagne (dans un trou perdu ou dans une ferme à des kilomètres de la civilisation, entourée de brousse), allant à l'école avec 25 élèves.
NF : Quels sont vos souvenirs par rapport à ça ?
Shane Rangi : J'ai quelques souvenirs qui me sont proches comme si c'était hier. Le premier était la crainte mélangée au respect et la stupéfaction envers Narnia. Le sentiment de magie que j'ai ressenti peu importe quand je le lisais. Si réel que je pouvais ressentir le frisson dans l'air sur ma peau.
Le Chagrin que j'ai ressenti lorsqu'Aslan s'est sacrifié à la Table de Pierre.
La déception. Oui. J'ai ressenti de la déception pendant des semaines, des mois en fait, après avoir fini le livre. Pas parce que j'avais fini le livre et totalement dépassé mon quota de lecture pour ma vie mais parce que chaque fois que j'allais dans l'énorme armoire de 5 mètres de long sur 2 mètres de profondeur de mes grand-mères et que je rampais à travers tous les manteaux et les habits, j'espérais cette fois-ci arriver à Narnia. Au lieu de cela je me heurtais toujours à ce mur. A chaque fois !!
Oh... Et je dois dire que j'adore les Loukoums :o) Du moins la version néo-zélandaise. Couvert de chocolat !! Mmmm, le chocolat.
NF : Comment avez-vous réagi en apprenant que vous aviez le rôle du Général Otmin ?
Shane Rangi : Vous savez, mon agent (Gail Cowan ;o)) était plus excitée que moi !! Elle m'a appris grâce à ce super mail rempli de félicitations que j'étais le premier Kiwi sélectionné pour L'Armoire Magique !! Elle m'a téléphoné pour me dire combien elle était fière de moi. Je dois admettre que j'avais le sourire aux lèvres et que j'ai fait une petite danse mais pas au point d'être trop excité ou de croire que c'était vrai jusqu'à ce que je me trouve sur le plateau. De cette manière s'ils avaient dit 'En fait Shane... nous avons décidé de prendre quelqu'un d'autre' cela n'aurait pas été trop douloureux.
Mais cette fois-ci j'ai été pris alors que j'étais en vol pour Auckland pour mon premier essai de costume (Je ne savais pas à ce moment précis mais c'était aussi l'improvisation totale pour Andrew et les producteurs). J'étais assis sur mon siège, à 20 minutes d'Auckland à une altitude d'environ 15'000 pieds (à peu près), regardant par la fenêtre. Quand j'ai eu l'impression de me retrouver neuf ans en arrière sur le tapis de notre salle de classe à l'heure de la lecture. Sentant les rayons du soleil me réchauffer à travers mon pull-over en jersey et l'odeur du printemps dans l'air.
Ensuite je me suis enthousiasmé !! Mec, jamais je ne me serais imaginé être dans le seul livre que j'avais jamais lu !!
NF : Est-ce que Otmin parle dans le film et lui avez-vous prêté votre voix, si c'est le cas ?
Shane Rangi : Oui, otmin parle et j'ai fait une partie du doublage à Auckland des répliques que j'ai faites sur le plateau. Donc heureusement quand j'irai voir le film, sous tous les effets ce sera ma voix. Je n'ai rien entendu d'autre d'intelligent :o)
NF : Quelles expériences avez-vous vécues sur le plateau et desquelles vous souviendrez-vous le plus ?
Shane Rangi : Mec, c'est difficile. Il y en a taaaant !! Mon tout premier jour sur le plateau était très spécial. Pour la première fois j'étais sur un plateau. Wouah... Je l'avais fait. C'est réel et ils n'ont pris personne d'autre !! Ensuite j'ai pu travailler avec Tilda. Je ne l'avais même pas rencontrée et me voilà à côté d'elle sur le point de faire une scène avec elle. J'étais tellement nerveux, ce n'était pas drôle. Nous étions très professionnels et sérieux ces trois premières scènes, en fait j'étais vraiment effrayé. J'ai eu de la chance d'avoir Kiran (que je connaissais du Seigneur des Anneaux pour la scène donc j'avais quelqu'un à qui parler. Puis Tilda et moi avons fait cette scène avec La Sorcière Blanche et Otmin, qui je l'espère sera dans le making of sur le DVD. Cette journée m'a prouvé qu'elle n'étais pas uniquement une actrice fantastique mais également une personne formidable.
J'étais un des seuls quatre Kiwis choisis pour le film. Patrick Kake (Orieus, le Centaure Chef d'Aslan), Judy McIntosh (La Mère des Pevensie) et Elizabeth Hawthorne (Mme Macready). Oups, cinq. Mark Wells (Le Roi Edmund adulte) a été sélectionné à la fin.
Hum... La Table de Pierre de nuit... 'Quelle vue'.
Se réveiller un matin de novembre à Castle Hill sous la neige !!
Passer une dure journée sur un champ de bataille avec mon nemesis Patric Kake (Oreius) puis rentrer à la maison et dîner avec lui (nous étions colocataires avec Kiran).
Travailler avec un casting formidable. Georgie, Anna, Skandar, Will, James, Kiran, Patric, Tilda et avoir l'honneur de recevoir leur amitié.
Travailler avec Andrew.
Je parie que vous préféreriez n'avoir jamais posé cette question, hein. Il y a tant de choses que je pourrais raconter encore et encore, mais je suppose que la chose dont je me rappellerai le plus, c'est le fait d'avoir été choisi pour mon livre préféré d'enfant. Même si je n'ai pas pu ramper dans l'armoire jusqu'à Narnia :o)
NF : Mon ami Jaci aimerait savoir quelle est votre céréale favorite. Elle pense que vous avez l'air d'un homme qui aime les Kellogg's Frosties.
Shanes Rangi : Hahahahaha. Malheureusement nous n'avons eu les Kelloggs Frosties ici en Nouvelle Zélande il n'y a que 10 ans en arrière environ et seuls quelques endroits en proposent. Je dirais qu'en hiver, du Porridge Chaud avec du lait et du sucre blanc fait l'affaire. Et en été, les Kellog's sont simplement parfaits.

Article originel


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :