Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Panel Narnia à la Comic-Con

Par Guybrush, le lundi 18 juillet 2005 à 19:42:03

L'étonnant éventail de présentations de films à la Comic-Con International de San Diego s'est conclu avec quelques surprises très spéciales et des annonces durant le panel pour Les Chroniques de Narnia : L'Armoire Magique, de Walt Disney Pictures, basé sur le cycle de livres de C.S. Lewis. Ceux qui ont décidé d'ignorer la convention après la grande journée de samedi ont certainement manqué un grand aperçu de ce qu'on peut attendre du film.

Compte-rendu

Après avoir montré la récente bande-annonce, le producteur exécutif du film Perry Moore est venu dire au public en extase pourquoi il était si enthousiaste de finalement pouvoir faire un film qui était fidèle aux livres qu'il adorait dans son enfance. Il a ensuite présenté les invités surprises très spéciaux du panel, en direct par satellite de Londres, le réalisateur Andrew Adamson et le producteur Mark Johnson, qui travaillaient avec les acteurs incarnant les enfants pour faire du bouclage et du travail de reprise de voix sur le film. Vous savez, cette histoire de retard craint vraiment, a déclaré Adamson après quelques discussions bizarres durant le panel.

Moore a ensuite été rejoint par le superviseur des maquillages Howard Berger de K.N.B. et Richard Taylor de Weta Workshop et Ben Wooten, qui a conçu et créé toutes les créatures du film, ainsi que le superviseur des effets visuels, Dean Wright, qui s'est occupé d'assembler tous les effets pratiques et générés par ordinateur pour le film. Taylor, lauréat de deux Oscars pour son travail sur la trilogie Le Seigneur des Anneaux, a été reçu chaleureusement par ses nombreux fans dans le public, qu'il s'était fait lors de ses précédentes apparitions à la Comic-Con pour ces films.

Richard et Ben ont parlé de la conception des créatures, tout en montrant des diapositives de peintures, des croquis et des maquettes de certaines créatures, incluant les satyres, un farfadet, des centaures, Maugrim (le loup chef de la police de la Sorcière Blanche) et une sirène, ainsi que quelques images d'Aslan et de Ron Perlman en tant que Minotaure. Ils ont également montré certains détails de l'armure, des boucliers et des épées portés par les quatre enfants Pevensie.

Adamson a expliqué pourquoi il a décidé de montrer la bataille elle-même qui a lieu à la fin du film, bien qu'elle soit seulement mentionnée avec recul dans les livres de Lewis, et Berger a expliqué comment les scènes compliquées de la bataille ont été faites. Bon Dieu, je déteste les centaures, plaisante-t-il. Berger a également amené certains costumes et des têtes mécaniques utilisées pour le film, incluant le costume complet porté par Shane Rangi pour jouer le Général Ottman, le redoutable guerrier minotaure qui protège la Sorcière Blanche. Berger a également montré les têtes mécaniques pour un revenant, un personnage fou qui a été surnommé Le poisson-cochon à cause de son apparence, ainsi que la tête pour un héros Minotaure, et une tête d'ogre surnommé Tor, qui ressemblait beaucoup à l'acteur culte Tor Johnson. Berger a également déclaré qu'ils avaient un autre ogre, qui ressemblait beaucoup à Shrek, comme un clin d'oeil à l'ogre qui a rendu Adamson célèbre, sauf que celui-ci n'était pas vert. Berger a aussi expliqué pourquoi James McAvoy était parfait pour jouer son personnage favori, M. Tumnus, et ensuite Wright a parlé un peu de la logistique pour créer un mi-homme, mi-faune en utilisant des effets visuels.

Après que chacun des spécialistes ait parlé un peu de son implication pour donner vie à Narnia, Adamson a annoncé qu'il avait ses propres invités surprises et la caméra et la caméra s'est tournée vers les quatre jeunes acteurs qui jouent les enfants Pevensie, les héros de Narnia : William Moseley (Peter), Anna Popplewell (Susan), Skandar Keynes (Edmund) et Georgie Henley (Lucy).

En ouvrant le panel aux questions du public, ils eurent une autre surprise parce que les gars de Weta avaient des souvenirs à donner pour les meilleures questions. Pendant la séance de questions/réponses, Adamson a répondu à la question posées par de nombreuses personnes pour savoir si les aspects religieux seraient très répandus dans la version cinématographique. De nos jours, les gens le lisent soit avec la signification spirituelle que C.S. Lewis prévoyait de donner ou ils le lisent comme une super histoire d'aventure, a-t-il déclaré. Ce que j'ai vraiment fait, c'est créer un film qui était fidèle au livre de C.S. Lewis, donc si vous y trouvez une signification spirituelle, vous trouverez la même chose dans le film ; si vous l'avez appréciez comme une histoire d'aventure, vous apprécierez le film comme une histoire d'aventure.

Après quelques questions, Adamson a présenté un montage spécial d'images assemblées spécialement pour la Comic-Con, incluant l'annonce normale qu'il s'agissait d'un travail en cours. Cela a débuté avec une scène de M. et Mme Castor racontant aux enfants l'histoire du retour d'Aslan, suivi par des scènes d'Aslan lui-même en action, et quelques plans de la Sorcière Blanche (Tilda Swinton) et du Général Ottman. Il y a également eu quelques scènes montrant la puissance de la grande bataille qui sera le point culminant du film avec Peter portant son armure, des aigles lâchant des rochers sur des soldats, ainsi que des Griffons et quelques satyres.

Adamson a conclu le panel en rendant officiel le fait que l'acteur Liam Neeson prêtera effectivement sa voix au roi lion Aslan et que ses morceaux ont déjà été enregistrés.

Article originel


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :