Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia
Les créatures du Prince Caspian
Par Guybrush, le lundi 11 juin 2007 à 11:52:41
Howard Berger, responsable des maquillages et de la conception des créatures, parle de son expérience avec Le Prince Caspian.
Cet article est tiré du blog officiel de Narnia, il s'agit de la traduction de l'entrée 17 avril.
Un regard sur les créatures de Narnia par Howard Berger
Une fois dans une vie, quelque chose d'incroyable se produit et vous en êtes reconnaissant. Mais lorsque cela se produise deux fois, cela devient inhabituel. Je parle du privilège de participer à un autre voyage vers Narnia, dont l'équipe créatrice de KNB EFX Group, Inc fait partie pour Le Prince Caspian.
Le premier film était un vrai défi, vu que nous n'avions jamais réalisé un projet aussi énorme et mettant en scène autant de créatures à la fois. Il était important de donner vie à tous les Narniens et de les rendre tout à fait crédibles, afin de les faire vivre dans ce pays magique. Et nous revoilà, prêt à faire face aux nouveaux Narniens qui habitent le pays 1500 ans plus tard.
La première étape nous a ramenés, moi et mon collègue Greg Nicotero, sur les planches de dessin, comme nous voulions mélanger un peu les choses. Nous voulions emprunter un autre chemin pour l'aspect des Narniens s'ils étaient devenus plus sauvages dans leur apparence, et découvrir comment ils avaient vécu en se cachant dans la forêt durant tous ces siècles. Et s'il y avait des groupes d'âges, de tailles et races totalement différents ? Nous avions l'impression que les Narniens du premier film étaient tous dans la trentaine, donc nous avons conçu quelques sculptures d'étude afin de démontrer nos concepts, et nous avons présenté nos idées au réalisateur Andrew Adamson. Il a aimé notre vision et s'est dit que cela pourrait donner à Narnia une existence encore plus tangible.
Dans Le Prince Caspian, nous avons des anciens et des nouveaux faunes, des naines, des centaures et leurs familles. Les minotaures font maintenant partie des gentils. Une nouvelle sorcière, un loup-garou et les satyres sont de retour, mais complètement reconçus pour plus ressembler à des animaux que dans le film précédent.
Je pense que dans chaque film il y a un personnage dont vous tombez amoureux. Dans le premier film c'était M. Tumnus, incarné par le génial James McAvoy. Cette fois-ci ce sera Peter Dinklage incarnant Trumpkin le Nain. Le personnage est merveilleusement écrit, et une fois que vous verrez Peter dans son rôle, il deviendra vivant et réel. Nous avons donné à Trumpkin son apparence, mais Peter lui a donné son cœur, et cette collaboration donne vie à un nouvel et intéressant ajout pour ce monde riche.
Une grande partie de la même équipe du premier film nous a rejoints, ainsi que ma co-gagnante pour l'Oscar du meilleur maquillage l'an dernier, Tami Lane (avec le support indispensable de notre troisième membre de l'équipe, Sarah Rubano). Nous sommes tous enthousiastes et excités par l'évolution qui se produit dans Narnia et nous sommes tous privilégiés d'être ici pour faire l'expérience d'une autre merveilleuse aventure.
Pages de l'article
Dernières critiques
- L'Agneau égorgera le lion † critique roman
- Plein-Ciel † critique roman
- La Sorcière sans nombril † critique roman
- Starling House † critique roman
- Assistant to the Villain † critique roman
- Mécomptes de Fées † critique roman
- La guérisseuse de Zalindov † critique roman
- L'Eveil du Palazzo † critique roman
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic