Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia
Les Bijoux de Narnia
Par Guybrush, le 15 août 2005 à 20:00
Tout comme pour Le Seigneur des Anneaux, une gamme de bijoux tirés de l'adaptation des Chroniques de Narnia va être créée. Voici une interview de Natalie Clark, directrice du marketing pour Bob Siemon Designs, la société qui a obtenu une licence auprès de Disney pour créer ces bijoux.
Interview de Natalie Clark
- Pourquoi de la bijouterie à dimension chrétienne ? Comment la société a-t-elle été mise sur pied ?
- Bob Siemon Designs a été créée il y a plus de trente ans par notre fondateur, Bob Siemon. Il a commencé à créer de la bijouterie à dimension chrétienne parce que des gens ont vu ce qu'il créait pour lui-même et ont demandé où ils pouvaient en acheter. Depuis le début cela a été important pour la société de donner l'opportunité aux gens d'exprimer et de partager ce qu'ils croient. Le message d'espoir qui a poussé Bob à créer la première pièce de bijouterie nous inspire encore aujourd'hui.
- Comment avez-vous obtenu la licence venant de Disney ? Les avez-vous abordés ou y a-t-il eu des offres d'autres sociétés ?
- Grâce aux produits que nous produisions pour La Passion du Christ nous connaissions bien l'énorme opportunité que le partenariat avec la sortie d'un film à gros budget peut donner. Notre licence avec Disney Pictures était le résultat de ce travail et des relations que nous avions construites à travers ce processus.
- Parlez-moi du processus de conception. Vous êtes-vous concentré sur les livres pour vos idées ou était-ce plus basé sur les films ?
- Tous les modèles pour le film étaient basés sur des personnages, des dessins et du symbolisme trouvé dans le chef-d'oeuvre original de CS Lewis. De plus, les modèles ont été créés pour aider à transcrire l'histoire en film. Par exemple, un bijou, le Pendentif Vial, est basé sur un modèle que possède la Fondation CS Lewis. D'autres modèles, comme le Pendentif Sterling Silver Shield ont été créés pour ressembler à la représentation visuelle du film des thèmes trouvés à travers l'histoire originale.
- Qu'espérez-vous que les gens retiendront de vos bijoux ?
- Comme mentionné plus tôt, c'est notre mission de créer de la bijouterie qui aide les individus à partager un message de paix et de leur donner l'opportunité d'exprimer et de partager ce qu'ils croient. Comme l'histoire de CS Lewis parle d'espoir et de rédemption, ces produits atteignent aisément ce but. Nous espérons que les bijoux rappelleront à ceux qui les portent la beauté et le mystère qui se trouvent dans le pays au-delà de l'armoire et que, comme dans le monde de Narnia, à la fin, la bonté triomphe.
Article originel, par ddraigwen
Dernières critiques
- Le Diable et Coral † critique bd
- La Dissonance † critique roman
- Blasfamous † critique bd
- Sacrifice, tome 2 † critique bd
- La reine sirène † critique roman
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban