Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Anna Popplewell et Narnia

Par Guybrush, le jeudi 25 août 2005 à 11:17:56

Et voici une nouvelle interview de l'interprète de Susan, Anna Popplewell, qui parle de son expérience lors du tournage de l'adaptation cinématographique des Chroniques de Narnia.

Interview d'Anna Popplewell

Le 9 décembre, Walt Disney Pictures donnera vie au classique littéraire bien-aimé de C.S. Lewis, Les Chroniques de Narnia : L'Armoire Magique.

Réalisé par Andrew Adamson (Shrek, Shrek 2), l'aventure intemporelle suit les exploits des quatre frères et soeurs Pevensie - Lucy (Georgie Henley), Edmund (Skandar Keynes), Susan (Anna Popplewell) et Peter (William Moseley) - dans l'Angleterre de la Deuxième Guerre Mondiale, qui entrent dans le monde de Narnia à travers une armoire magique alors qu'ils jouaient à "cache-cache" dans la maison de campagne d'un professeur âgé. Une fois là-bas, les enfants découvrent un pays charmant, paisible, habité par des bêtes qui parlent, des nains, des faunes, des centaures et des géants qui est devenu un monde affligé d'un hiver éternel par la maléfique Sorcière Blanche, Jadis (Tilda Swinton). Sous la direction d'un noble et mythique dirigeant, le lion Aslan, les enfants se battent pour vaincre la puissante prise de la Sorcière Blanche sur Narnia dans une bataille spectaculaire et constituant le point culminant, qui libérera Narnia pour toujours du sort gelant de Jadis.

ComingSoon.net a eu la chance de parler en exclusivité à Anna Popplewell concernant son rôle de Susan dans le film très attendu :

CS ! : Pouvez-vous nous parler de vous ?
Anna Popplewell : Je vis à Londres avec ma famille. Je vais dans une école pour filles là-bas. Je me suis retrouvée dans L'Armoire Magique après un long processus de casting. C'était il y a environ 18 mois, 2 ans. A la base je faisais des rencontres pour organiser des auditions et je n'ai pas arrêté de revenir jusqu'à ce qu'on me teste devant la caméra. Et voilà.
CS ! : Et ils ont dit, Anna est celle qu'il nous faut !
Popplewell : Eh bien, j'espère, autrement ils ont eu quelques faux noms.
CS ! : Quand vous avez eu le rôle, comme vous y êtes vous préparée ?
Popplewell : J'ai relu les livres quelques fois et j'ai travaillé sur les scripts. Et nous avons eu une période de répétitions en Nouvelle Zélande et une relecture du scripts en Angleterre.
CS ! : Donc vous aviez lu les livres avant ?
Popplewell : Quand j'étais plus jeune je les ai lus les sept. Pendant le casting j'ai relu L'Armoire Magique. Et puis après avoir obtenu le rôle je les ai tous relus. Je suis une grande fan des livres.
CS ! : Comment avez-vous débuté la production ?
Popplewell : Après quelques semaines de lectures nous avons eu des essayages, des tests et ce genre de choses. Puis nous sommes tous partis en Nouvelle Zélande et nous avons terminé les tests et les répétitions là-bas et nous avons commencé le tournage. Nous avons tourné pendant quatre mois à Auckland et puis nous étions sur l'Ile Sud et à Akaroa et puis dans L'Eglise du Christ.
CS ! : Avez-vous quitté ce lieu pour la République Tchèque ?
Popplewell : Ouais, nous avons terminé le tournage en décembre et nous sommes partis en République Tchèque tôt cette année. C'était amusant. J'adore voyager. C'était amusant de voir de nouveaux visages et de faire de nouvelles choses.
CS ! : Vous avez visité quelques endroits plutôt spectaculaires.
Popplewell : Les paysages sur l'Ile Sud sont absolument incroyables. J'étais vraiment heureuse d'avoir l'opportunité de voir ça. C'est vraiment magnifique là-bas.
CS ! : Combien de temps le tournage vous a-t-il pris ?
Popplewell : J'étais en Nouvelle Zélande pour six mois - presque au jour près. C'était six mois. Et puis à Prague, j'y étais pour deux semaines.
CS ! : Comment s'est passé le jeu d'actrice ? Qu'avez-vous le plus apprécié lors de ce processus ?
Popplewell : La chose la plus appréciable en étant sur le plateau était la quantité de personnes vraiment merveilleuses. Nous avons eu tellement de chance d'avoir une équipe et un casting aussi cool et un ensemble de personnes vraiment gentilles. Nous avons vraiment eu de la chance. C'était vraiment agréable d'être sur ce plateau. Une super atmosphère. Et c'était vraiment amusant. C'était une des meilleures choses concernant cette expérience... de rencontrer tous ces gens.
CS ! : Sur le plateau il y avait plein de personnes dans plein de costumes. Des monstres, des centaures, des minotaures et toutes sortes de choses.
Popplewell : En effet. Il y a toutes sortes de choses. C'était super. Nous avions la tente pour déjeuner la plus bizarre. Vous mangiez avec des ogres, des centaures, des gobelins, et tout. C'était super... c'était une tente très cool.
CS ! : Et vous portez des habits de la période datant de la Deuxième Guerre Mondiale, n'est-ce pas ?
Popplewell : Pour le début du film nous avons nos costumes des années 30, 40 - qui sont des habits datant de la période de guerre en Angleterre. Et puis nous obtenons des manteaux de fourrure. Et une fois dans Narnia nous avons des habits Narniens.
CS ! : Tous les monstres, toutes les créatures... mais pas d'Aslan sur le plateau.
Popplewell : Nous avions un modèle d'Aslan pour une scène. C'était pour la table de pierre. Un modèle animatronique. Ce qui était plutôt étonnant. Et le reste était en effets spéciaux.
CS ! : Comment avez-vous géré les effets spéciaux ? Etait-ce difficile ?
Popplewell : C'est un peu bizarre de jouer devant rien. Nous avons essayé différentes manières. Il y avait des gens qui lisaient avec des repères visuels. Nous avions des balles de ping-pong sur des bâtons. Et des marqueurs fluorescents et toutes sortes de choses. Et c'est devenu plus facile. C'était une nouvelle expérience.
CS ! : Comment c'était de travailler avec le réalisateur Andrew Adamson ?
Popplewell : C'était fantastique. Je pense qu'il y a de grandes attentes et il les remplit, voir même les dépasse toutes. C'est un homme vraiment gentil, un réalisateur vraiment super. Il savait vraiment comment tous nous aborder en tant qu'individus. En particulier, vous savez qu'il pourrait y avoir le danger pour nous d'être vu comme « les enfants » en tant qu'unité de quatre, mais il nous a vraiment parlé à tous de différentes manières. Il a dû travailler avec nous très différemment. C'est simplement un homme vraiment gentil. Et il aime ce qu'il fait et ça se voit vraiment.
CS ! : Avez-vous des histoires concernant vos moments favoris sur le plateau ?
Popplewell : Nous en avons plein. Une des journées amusantes que nous avons passées après notre arrivée était l'anniversaire de la petite Georgie, pour ses neuf ans. Et elle était loin de chez elle. C'était peu après le début du tournage... le cinq juillet. Et c'était tellement amusant de la voir recevoir autant d'attention. Je n'ai jamais vu quelqu'un de neuf ans avoir un anniversaire pareil. C'était juste énorme, énorme. Si vous pouvez imaginer 400 personnes sur un plateau, tout le monde chantait joyeux anniversaire. Et ensuite nous avons changé parce que nous faisions des prises de vue lorsque nous étions sur le plateau. Et nous avons transformé notre salle de casting en salle de fête et nous avons passé la journée à tourner, faire des cakes et des biscuits et à lancer cette énorme surprise party et c'était vraiment cool de voir son visage... tous s'est vraiment bien passé. Même en étant d'âges différents, c'était comme une mini famille. C'était super.
CS ! : Certains d'entre eux vous manquent-ils ?
Popplewell : Je les vois et je leur parle toujours. Nous restons en contact, ce qui est vraiment super.
CS ! : Avez-vous signé pour des suites ?
Popplewell : Je ne sais pas si les suites auront lieu pour l'instant. C'est en cours de discussion je crois. Je pense que ça dépend simplement de ce film et de ce qu'en penseront les spectateurs après.
CS ! : Quelle est la suite pour vous ?
Popplewell : Je suis de retour à l'école. Je garde les yeux ouverts et je regarde ce qui se passe. Mais je prends simplement tout ce qui vient. Ouaip - retour à la réalité.
CS ! : Que retiendrez-vous du film ?
Popplewell : Plein de souvenirs heureux. C'était une énorme expérience d'apprentissage en termes de présence sur le plateau. Et les moments vraiment excellents.
CS ! : Qu'espérez-vous que le public retiendra ?
Popplewell : Je sais qu'il y a de grandes attentes pour ce film et j'espère que nous les avons toutes remplies. J'espère que les gens apprécieront tous les efforts qui ont été placés dans les plateaux, les costumes, le maquillage et tout le reste. Et que ça correspond aux attentes des gens.
CS ! : Avez-vous visité des sites web de fans ?
Popplewell : J'en ai vus quelques uns. J'ai visité NarniaWeb il y a un moment. Mais il semble y avoir beaucoup de soutien sur Internet, ce qui est super... Je ne crois pas que quiconque ait posé des messages là-dessus. Je sais que je ne l'ai pas fait. Quoiqu'il en soit, on y retrouve des choses mais ce qui est rapporté par nous ne l'est pas vraiment. Mais je pense que nous sommes tous conscients d'Internet. Ce qui est vraiment bien et nous apprécions vraiment tous cela.

Article originel, par Bill Rasco


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :