Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

Un jeu de société inspiré de Gaiman

Par Zaebas, le mercredi 24 avril 2013 à 08:07:48

studyvert Martin Wallace, l'homme qui va prochainement adapter Pratchett en jeu de société avec The Witches, va s'attaquer à une nouvelle de Neil Gaiman parue dans Des Choses Fragiles.
Il s'agit de la nouvelle Une étude en vert dans laquelle l'auteur rend hommage a deux de ses maîtres, Arthur Conan Doyle et H.P. Lovecraft. Gaiman nous emmène dans une Angleterre victorienne où les grands Anciens ont pris le pouvoir, et l'on y suit une aventure du détective et de son assistant, sans pour autant jamais les nommer. Une guerre secrète a lieu entre les partisans de Cthulhu et des résistants qui luttent pour la liberté. Le jeu se présentera comme un deckbuilding, c'est à dire un jeu où l'on crée son propre "deck" de cartes au cours de la partie, mâtiné d'enchères. Les joueurs incarneront des personnages de cet univers mais leur identité et leur camp seront secrets. Le camp auquel appartient un joueur sera déterminant pour sa façon de gagner la partie.
Le jeu peut déjà être testé sur le site de l'éditeur en imprimant le jeu. Pour le moment, pas d'informations sur une éventuelle version française. Mais au vu du marché du jeu de société actuellement, il n'y a pas de raison qu'Asmodée ne mette pas la main dessus prochainement.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :