Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

La Fantasy au secours du cinéma en France ?

Par Gillossen, le samedi 18 août 2007 à 15:20:37

C'est ce que laissent penser certains chiffres communiqués hier par le Centre national de la cinématographie, de quoi contrebalancer au passage cette analyse du Point...
Ainsi, la fréquentation des salles de cinéma a bondi de 58% en juillet par rapport au même mois de l'année précédente, atteignant 16,05 millions d'entrées contre 10,17 millions un an plus tôt. Cette hausse s'explique notamment par le succès de plusieurs films américains, à commencer par Harry Potter et l'ordre du Phénix, sorti le 11 juillet, a expliqué le CNC. Le troisième volet des aventures de l'ogre vert Shrek, de même que Die Hard 4 puis, fin juillet, Les Simpson, ont également attiré les spectateurs français.
La météo pluvieuse a également joué favorablement sur la fréquentation des salles de cinéma. Evidemment, un "été pourri", n'est effectivement pas à négliger, et la fantasy n'a pas été seule sur le pont, mais ce sont tout de même les productions se rapportant au genre, sans oublier le troisième Pirates des Caraïbes, un peu plus tôt, qui auront pris le plus de poids dans ces nouvelles mesures.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :