Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

J.K Rowling prête à tourner la page ?

Par Gillossen, le vendredi 27 juillet 2007 à 18:44:54

Si nous avons déjà évoqué la question pas plus tard que dans l'une de nos brèves du jour, revenons tout de même plus en profondeur sur les dernières déclarations en date de la créatrice d'Harry Potter.
Si la fantasy est belle et bien terminée pour elle, on peut en déduire que l'éditeur écossais qui voulait lui proposer de travailler sur une "réactualisation" du mythe d'Orphée devra trouver ailleurs un autre auteur disposé à l'écouter...
L'auteur britannique J.K. Rowling, révèle qu'elle a entamé deux nouveaux ouvrages et revient sur les fuites qui ont précédé la sortie de "Harry Potter et les reliques de la mort", dans un entretien publié jeudi dans le quotidien USA Today.
La plume de la série qui a conquis des centaines de millions de lecteurs à travers le monde, s'est dite "triste que l'aventure soit terminée mais enthousiasmée par ses nouveaux projets", une semaine après la sortie du septième et dernier volet de la saga "Harry Potter".
"Je travaille sur deux livres en ce moment. L'un est destiné aux enfants et l'autre aux adultes", a t-elle précisé, ajoutant qu'elle pensait en avoir terminé avec la littérature fantastique.
La romancière britannique de 41 ans, devenue milliardaire, a également déploré la publication sur internet du dernier tome des "Harry Potter", quelques jours avant sa date officielle de sortie, vendredi.
"J'étais en colère. Je pense qu'il y a beaucoup de jeunes lecteurs qui ne tenaient vraiment pas a connaître la fin avant d'avoir lu le livre", a-t-elle déclaré.
Alors que la Pottermania, est à son apogée, reste à savoir si la saga continuera d'attiser la curiosité des générations futures.
"Est-ce que ça va durer? Je pense honnêtement que oui", confie J.K. Rowling.
La romancière appréhende toutefois la postérité de son petit magicien à lunettes avec philosophie. "Si les gens lisent encore les Harry Potter dans 50 ans, c'est qu'il en valent la peine. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave non plus", a-t-elle ajouté.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :