Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Harry Potter around the world !

Par Foradan, le vendredi 27 juillet 2007 à 15:43:49

Une nouvelle fois, petit tour du monde du sorcier balafré aux cheveux en bataille !

  • Bloomsbury retarde la réimpression du tome 7 pour favoriser les transferts d'invendus entre magasins et ainsi éviter trop de retours. On ne sait pas encore ce que Scholastic fera en la matière.
  • Drame à Seattle : un certain nombre de livres ont des pages manquantes; selon certaines sources, il y aurait jusqu'à 32 pages d'affilée interrompant un moment intense du livre (cela n'en augmenterait pas la valeur sur les sites d'enchères, malgré leur relative rareté par rapport aux 12 millions d'imprimés).
  • En Inde, la police de Bangalore a mis à jour un millier de copies pirates du tome 7, destinées à être vendu à 30 roupies. Mais ce qui désespère le fan indien, c'est que de nombreux journaux se sont répandus en détails sur l'intrigue avant même la sortie officielle. Si certains se demandent pourquoi le piratage culturel n'est pas pris plus au sérieux (on trouve des livres, CD et DVD pirates sur chaque route) avant la Potter mania, du moins, cela aura permis de mettre un peu de baume au coeur des défenseurs de la Propriété Intellectuelle.
  • Pour le Guardian, JKR et son éditeur aurait mieux fait d'investir dans la fabrication d'encre pour imprimante et de papier : l'impression pirate via le web revient à environ 10 £ pour 360 pages brumeuses au format PDF alors qu'une belle version brochée coûte moins cher en librairie...mais le téléchargement a bien eu lieu, tant par des gens qui l'ont fait parce qu'ils en avaient l'opportunité que par des pirates (notamment en Asie) rognant sur la qualité de l'encre et du papier pour couper l'herbe sous le pied de l'éditeur.
  • J.K. Rowling travaille sur deux nouveaux livres non fantasy, l'un pour les enfants, l'autre pour un public plus adulte (et elle a conscience qu'elle ne fera plus jamais quelque chose d'aussi populaire).
  • La mère d'une jeune fan raconte le bouleversement que Harry a apporté chez sa fille et son entourage : ce livre et sa Louisa ont grandi ensemble. (à lire en anglais de Boston)

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :