Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter
Les Animaux Fantastiques sont de sortie !
Par Gillossen, le mercredi 16 novembre 2016 à 18:30:33
Le film de David Yates a débarqué en salles aujourd'hui en France, et arrive vendredi de l'autre côté de l'Atlantique.
Pour ses premières séances parisiennes de 14h, le long métrage scénarisé par J.K. Rowling en personne (et on rappelle que quatre autres suivront) a sans surprise pris la tête du box-office et rassemblé 2 799 curieux dans 28 salles, soit le... seizième meilleur démarrage de l'année seulement. On est finalement loin des scores des huit Harry Potter, qui avaient séduit quant à eux entre 8 100 et 15 300 spectateurs à leur sortie.
Bien sûr, il va falloir attendre les chiffres de la première journée France et voir comment le film va se comporter sur la durée. Nul doute qu'il s'agira tout de même d'un carton au bout du compte. Pour fêter cette sortie, voici justement la saga Harry Potter résumée en 90 secondes avec des LEGO. Comment ça, aucun rapport puisque les Animaux Fantastiques se déroule avant ?
Discuter de l'univers Harry Potter sur le forum
New York, 1926.
Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.
Dernières critiques
- Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu † critique roman
- Mers brumeuses † critique roman
- L'Arbre des pendus † critique roman
- Le Loup Blanc † critique bd
- Lyonesse † critique roman
- L'Empire du Léopard † critique roman
- Les Chroniques de St Mary † critique roman
- L'âme des horloges † critique roman
Derniers articles
- "The Magicians" - Le bilan de la saison 3
- L’année 2018 en fantasy : la parole aux éditeurs
- Le top 10 2017 de la rédaction d'Elbakin.net
- The Shannara Chronicles : bilan de la saison 2 !
- Remise des trophées du prix Elbakin.net adulte aux Utopiales 2017
Dernières interviews
- Livre Paris 2018 : un entretien avec V. E. Schwab
- Steven Erikson de retour en France aux éditions Leha
- Une interview du collectif l'appel de l'imaginaire
- Un entretien avec les éditions Oneiroi
- Entretien : Jean-Philippe Mocci et les éditions Leha