Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Anime et manga

Le printemps 2016 en anime !

Par Benedick, le vendredi 13 mai 2016 à 12:23:35

Bungo Stray Dogs

Au beau milieu d’une ville contemporaine, notre pauvre Atsushi Nakajima est rongé par la faim et le désespoir. Rejeté de son orphelinat, il ne doit son salut qu’à l’excentrique et malicieux Dazai qui va l’intègrer dans son étrange agence de détectives, qui s'avère être employée par le gouvernement pour gérer des crises surnaturelles. Heureusement que lesdits détectives sont dotés de facultés magiques…
Académiquement, Stray Dogs propose donc une histoire de fantasy urbaine avec un jeune protagoniste devant faire sa place dans une société étrange et décalée. Il sera bien sûr guidé par un « mentor-grand frère » et devra s’intégrer au sein d’une troupe de vétérans aux caractères bien trempés. Que demande-t-on à ce type d’histoire pour être agréablement divertissante, et non pas péniblement convenue ?
Et bien, un protagoniste attachant et drôle, un brin maladroit mais volontaire. Des magiciens expérimentés avec des pouvoirs et des travers un peu originaux. Et surtout un effort de mise en scène et un bon équilibre entre humour et affaire sérieuse. Bungo Stray Dogs semble proposer cette formule gagnante. De plus, le studio Bones (Noragami, Blood Blockade Battlefront) est à la hauteur de sa réputation en proposant une réalisation rythmée, combinée à une direction artistique classieuse. Un dernier détail formel intéressant : 12 épisodes sont proposés pour ce printemps et à nouveau 12 épisodes seront diffusés pour cet automne 2016 pour, au final, 24 épisodes adaptant un manga non-publié en France. Une découverte qui peut donc séduire.

Diffusé sur Crunchyroll

  1. Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
  2. Bungo Stray Dogs
  3. Koutetsujou no Kabaneri
  4. Jojo's Bizarre Adventure

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :