Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Eragon

Christopher Paolini honoré aux Quills

Par Gillossen, le jeudi 12 octobre 2006 à 09:09:06

Le palmarès des Quills, tout jeune prix littéraire américain (lancement l'année dernière, pas plus), a été décerné pour 2006. Fort de 19 catégories, rien de moins, on notera donc la victoire de Christopher Paolini avec L'Aîné dans la catégorie jeunes adultes/ados.
En Fantasy pure et dure, signalons au passage que c'est Diana Gabaldon qui l'a emporté avec A Breath of Snow and Ashes, devant notamment A Feast for Crows, rien de moins. Et en catégorie littérature jeunesse, ce sont les Orphelins Baudelaire qui ont emporté la mise face au tome 3 de La trilogie de Bartiméus, par exemple.
Mais comme le faisait remarquer bon nombres d'observateurs, quand les deux tiers des gagnants ne se montrent pas pour récupérer leur prix - ce qui ne fut pas le cas de Paolini - et surtout, lorsque les prix récompensent des romans se vendant déjà plus que bien, à quoi peut bien servir un tel prix, censé rendre les prix littéraires plus "glamour", même si les votes sont ouverts aux lecteurs ? Et qui plus est, quand les Quills n'ont aucun impact sur les ventes.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :