Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Epic, aujourd’hui en salles

Par Gillossen, le mercredi 22 mai 2013 à 13:00:00

Et le résultat...

La postproduction du film représentait elle aussi une étape essentielle – montage, composition de la musique, étalonnage, mixage son, etc. Chris Wedge était conscient des nombreux défis et opportunités présentés par ce projet et du travail essentiel accompli par les différents chefs de départements et leurs équipes. Le chef décorateur Greg Couch a été l’un des premiers à travailler avec Chris Wedge sur Epic, La Bataille Du Royaume Secret. Il a dessiné et peint très tôt des illustrations pour concrétiser l’aspect de ce monde. Le réalisateur commente : « Le travail de Greg est digne des plus belles toiles de maîtres, il a représenté un monde fascinant, magique et merveilleux. » Michael Knapp, le directeur artistique, s’est chargé du design des personnages, des couleurs, des décors, des textures, du storyboard et de l’éclairage. Il a collaboré avec Chris Wedge pour transformer les environnements familiers de la forêt en une sorte d’univers extraterrestre où les couleurs sont plus vives, la lumière plus expressive, la végétation fascinante, presque vivante. Les chefs animateurs Galen Tan Chu et Melvin Tsing Chern Tan ont exploré une vaste gamme de mouvements pour les personnages humains, humanoïdes et les différentes créatures, en collaboration avec les départements sculpture, modélisation, articulation, cheveux et fourrures, matières et effets.

Chris Wedge déclare : « Chacun de ces départements a atteint un niveau de réalisme absolument stupéfiant. L’animation a été poussée plus loin que jamais, c’est là aussi un formidable accomplissement créatif. Nos personnages dans Epic, La Bataille Du Royaume Secret sont les plus sophistiqués, les plus aboutis et les plus ressemblants aux humains de tous nos films chez Blue Sky Studios. » Beyoncé Knowles se dit admirative du travail des équipes Blue Sky : « J’ai été bluffée par le soin du détail dans l’animation. À ce niveau de perfection, cela ne ressemble même plus à de l’animation, on dirait qu’ils ont filmé la vie telle qu’elle est. J’ai toujours rêvé de faire un film d’animation, et c’est une chance de travailler sur celui-ci.»

Un autre géant du monde de la musique, le compositeur Danny Elfman (à qui l’on doit entre autres la musique originale du Monde Fantastique D'Oz et des « Simpson »), a contribué à Epic, La Bataille Du Royaume Secret. Chris Wedge commente : « Je savais que Danny apporterait au film un plus grand réalisme et qu’il appuierait ses émotions, tout en mettant en avant l’humour et la dérision qui sont aussi présents dans le film. De toutes les musiques que nous avons eues chez Blue Sky, celle-ci mérite vraiment le qualificatif d’ « épique »... L’ingénieur du son oscarisé Randy Thom (Les Indestructibles) a apporté, parallèlement à la musique de Danny Elfman, une aura magique supplémentaire à l’univers sonore du film. Il travaille à partir des sons de la nature - le bruissement des feuilles dans le vent, un oiseau qui prend son envol, la respiration d’une femme - pour créer des sons qui semblent appartenir à un autre monde.

Bien entendu, l’action reste reine dans Epic, La Bataille Du Royaume Secret. On assiste à deux batailles spectaculaires, dont la confrontation entre les Hommes-feuilles, Mary-Kate et Bomba contre Mandrake et les Boggans où se joue le destin de Moonhaven. Une formidable histoire, de l’action à couper le souffle, des héros et des méchants captivants, la lutte ultime entre le bien et le mal... Tel est Epic, La Bataille Du Royaume Secret. Et tout cela, toutes ces choses que vous n’avez jamais vues de vos yeux, ont lieu tout près, là, dans votre jardin...

  1. Synopsis
  2. Des débuts épiques
  3. Les personnages
  4. Et le résultat...

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :