Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

La BBC adapte A la croisée des mondes !

Par Gillossen, le mardi 3 novembre 2015 à 13:00:31

GoldenBBC One vient d'annoncer une adaptation ambitieuse de la trilogie de Philip Pullman.
Celle-ci se fera en partenariat avec New Line Cinema, qui détient encore les droits après le film de 2007, ceci expliquant cela. Celui-ci n'avait pas rencontré le succès escompté (malgré notamment un casting prestigieux : Daniel Craig, Nicole Kidman, Eva Green, etc...) et le tome 2 et le tome 3 n'avaient donc jamais été adaptés sur grand écran. Le tournage de cette nouvelle adaptation se fera au Pays de Galles et devrait compter 8 épisodes (présentés comme les "huit premiers", donc on peut en imaginer d'autres).
Et l'auteur sera impliqué, en tant que producteur exécutif : J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à voir cette histoire adaptée sous différentes formes, déclare-t-il d'ailleurs. A la radio, au théâtre, en film, en livre audio, en roman graphique et maintenant pour la télévision. Ces dernières années, nous avons vu comment les histoires au long cours à la télévision, que ce soit des adaptations comme Game of Thrones ou des histoires originales comme Les Soprano ont pu proposer des personnages profonds et un suspense puissant, en prenant leur temps afin que les évènements narrés puissent peser de tout leur poids.
Sous cet angle, on ne pourra guère le contredire, évidemment. A la croisée des mondes a été traduit dans plus de 40 langues et vendus à 17,5 millions d'exemplaires. Le tout sera produit par Bad Wolf, une nouvelle maison de production fondée par deux anciennes exécutives de la BBC, Jane Tranter et Julie Gardner.

Discuter d'A la croisée des mondes sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :