Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » Adaptations Fantasy
- » Infos ! [A la croisée des mondes - version BBC !]
#1 03/11/2015 13:14:09
Infos ! [A la croisée des mondes - version BBC !]
Pour une nouvelle... http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l … des-mondes
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#2 03/11/2015 13:23:49
- Zakath Nath
- Prisonnière de Zenda
- Site web
Re: Infos ! [A la croisée des mondes - version BBC !]
Grosse nouvelle effectivement !
En espérant que la série ait plus de chance que la tentative au cinéma et qu'on ne soit pas laissé en carafe à la fin de la saison 1 au même point que le film. Quoique est-ce que les 8 épisodes couvrent tout ou est-ce un livre = une saison?
Dernière modification par Zakath Nath (03/11/2015 13:25:11)

#3 03/11/2015 13:32:44
The BBC’s flagship channel, BBC One, has commissioned an initial eight-part series based on Philip Pullman’s epic fantasy novel in three parts, “His Dark Materials,” from Bad Wolf and New Line Cinema, which will be produced in Wales.
Ce qui est chiant, c'est ce "initial".
#4 03/11/2015 13:34:22
- No'wens
- Rêveuse de mondes
- Lieu: Réunion
Ben ça alors !
J'espère que ce sera plus concluant que le film ! J'ai hâte de voir ça !
"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."
biblio Booknode | biblio Babelio
#5 03/11/2015 13:40:02
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
J'aurai tendance à dire 8 épisodes = le 1er tome, mais effectivement, c'est flou.
Encore une adaptation à surveiller de près. Et c'est très rassurant de voir que la TV peut donner une seconde vie à des adaptations ciné sans succès à peine quelques années après. Tout n'est pas perdu pour Conan !
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#6 03/11/2015 13:40:13
- Blacksmith of Kathovar
- Novice
Ahhh ça c'est une bonne nouvelle !!
Mais du coup ça sera la suite du premier film ou alors l'histoire sera reprise à zéro ?
#7 03/11/2015 13:44:13
- Iselle
- Ta'veren
J'imagine qu'ils vont reprendre à 0, avec le "succès" du film ça n'aurait pas trop de sens d'en faire une suite, vu qu'il n'a pas marqué les esprits
Grosse bonne nouvelle en tout cas, hâte de voir ça se préciser
Dernière modification par Iselle (03/11/2015 13:45:14)
#8 03/11/2015 13:49:07
- Blacksmith of Kathovar
- Novice
Ok ok merci ! J'ai hâte en tout cas ! Même si moi j'avais plutôt apprécié le film, sans le trouver transcendant, je pense que le format série peut être plutôt pas mal.
#9 03/11/2015 14:00:33
Evidemment, c'est repris de 0, puisque c'est une nouvelle adaptation.
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#10 03/11/2015 14:17:40
- Britannia
- Milady des mondes imaginaires
- Lieu: La voie du magicien
Excellente nouvelle effectivement ! J'ai été surprise en lisant la news vu que le film n'est pas si vieux, mais surprise dans le bon sens.
Dernière modification par Britannia (03/11/2015 14:19:01)
#11 03/11/2015 14:40:09
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
Wow !
Je suis à la fois emballée et craintive, car le film m'avait déçu tout en faisant de très belles propositions, hélas gâchées.
Voilà une news qui colle parfaitement avec le podcast 53, quel timing !! L'équipe du podcast aurait-elle des prémotions divines ?
#12 03/11/2015 14:40:41
Bonne surprise ! De la part de la BBC, on peut s'attendre à de la très bonne qualité. Eux au moins n'auront pas de scrupules à rendre le message religieux et politique de Pullman...
I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish
#13 03/11/2015 14:49:45
Oh ! trop bien ! S'il y a une série qui méritait une seconde chance, c'était bien celle-ci
Ma bibliothèque
Je suis fatigué patron, [...] fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde... John Coffey, La Ligne Verte
#14 03/11/2015 15:13:58
- Eldwyst
- Au service de la Dame
Les bouquins comptent parmi mes préférés. A voir ce que peut donner la série, le film n'étant pas très bon.
Par contre 8 épisodes je trouve ça un peu juste, je suppose que c'est sûrement pour le tome 1.
Ma bibliothèque : http://booknode.com/eldwyst_21001804/biblio
#15 03/11/2015 15:59:02
Oh bordel c'est génial !
Le film étant l'une des adaptations m'ayant le plus frustré, ce n'est que justice que la télévision reprenne en main cette saga !
#16 03/11/2015 17:09:13
- Mangesonge
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: Suisse
- Site web
Très heureux pour celles et ceux que cette nouvelle réjouit. Moi, ce roman (le premier) m'avait laissé froid et j'ai trouvé que le film n'était pas si mauvais que ça, donc je ne fais clairement pas partie de la cible de cette série.
Julien Hirt
#17 03/11/2015 17:45:22
- ZeMister
- Lige
- Lieu: Lyon
Je ne trouve pas le film particulièrement mauvais mais je vais suivre de près cette adaptation en série TV. Je pense également qu'on peut s'attendre a quelque chose de bien de la part de la BBC.
A noté que Julie Gardner la productrice est l'ancienne productrice exécutive de Doctor Who (2005)
Dernière modification par ZeMister (03/11/2015 17:45:40)
" Mais comme je tendais l'oreille j'entendis du bas de la vallée le hurlement d'une meute de loups. Les yeux du Comte s'allumèrent comme des braises et il dit : "Ecoutez-les donc, ces enfants de la nuit. N'est-ce pas la plus belle des musiques ... ?" "
- Dracula, Bram Stoker
#18 03/11/2015 18:32:59
- Kik
- Agent dormant de Féerie
- Lieu: plus prêt qu'on ne croit
Je devrais envisager une reconversion et un investissement dans un cabinet de voyance !
Je l'avais prédit lors des préparatifs du podcast 53, tout comme j'avais annoncé, en d'autres temps, que la saison 6 de Game of thrones serait retardée pour permettre à Martin de sortir "The Winds of Winter..."
Si, si.
Je vais même plus loin en affirmant que la grosse tendance Fantasy de cette fin d'année, ce sera...
Spoiler:
le Père Noël.
Blague à part, on se rend compte que les best-sellers littéraires délaissés (ou recalés) d'Hollywood ne sont pas jetés à la rue dans les pays anglo-saxons.
Mais continuons de nous traîner à nos années-lumière en ce qui concerne la littérature de genre, fût-elle de qualité, qui n'a droit à aucun regard bienveillant de la part des décideurs en matière d'adaptations.
Après tout, on a les prix Goncourt et Renaudot que le monde entier doit nous envier.
"Seul le pénitent pourra le passer"
#19 03/11/2015 19:58:10
Cette brève est d'ores et déjà bien partie pour être la plus "aimée" de toutes depuis qu'on peut "aimer" une brève sur le site.
#20 03/11/2015 20:16:23
Heu, je ne vais pas déroger à la règle, je trouve aussi que c'est une excellente nouvelle et que cet univers méritait largement de ne pas être laissé en plan comme il l'a été par Hollywood.
(Je me demande ce qui n'allait pas dans le premier film, d'ailleurs. Je ne l'avais pas trouvé ébouriffant, mais il m'avait semblé honnête quand même.)
- Accueil forums
- » Adaptations Fantasy
- » Infos ! [A la croisée des mondes - version BBC !]