Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

James A. Owen poursuit sa route imaginaire

Par Gillossen, le mercredi 23 janvier 2008 à 09:55:16

Une carte !Alors que The Search for the Red Dragon sera bientôt critiqué sur Elbakin.net, il est temps de revenir sur ce tome 2 du Imaginarium Geographica, qui vient de paraître un peu plus tôt dans le mois.
L'auteur, James A. Owen, explique ainsi que l'histoire se déroule 9 ans après le premier tome. Quant à l'idée de cette saga, il a puisé son inspiration... dans l'un de ses ouvrages précédents, où il avait fait figurer, au détour d'une ligne, un Atlas of Imaginary Lands possédé par H.G Wells. Dans le tome 2, les choses s'emballent : on retrouve nos trois héros, prévenue par une jeune fille prénommée Laura Glue que tous les navires-dragons, mais surtout tous les enfants ont disparu des terres de l'Archipel des Rêves !
Et si quelque chose le fascine, ce sont bien ces confréries et autres cercles d'amis, tel les Inklings de Tolkien justement. Leur donner une dimension encore supérieure en en faisant les protecteurs d'un autre monde ajoute encore une autre dimension à une histoire déjà riche par elle-même : que deux des plus grands auteurs de fantasy aient été amis si proches ne pourrait-il pas déjà faire naître des milliers d'histoires ?

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :