Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le Livre Malazéen des Glorieux Défunts revient !

Par Gillossen, le samedi 11 août 2007 à 11:51:47

Les Jardins de la LunePrévu pour le début du mois prochain chez Calmann Lévy, le retour du cycle de l'auteur canadien Steven Erikson et de son premier tome déjà paru il y a quelques années en français, Les Jardins de la Lune, constituera l'une des sensations de la rentrée, si ce n'est la sensation !
En dehors du synopsis ci-dessous, découvrez surtout ci-contre la couverture définitive prévue pour le roman ! Une version plus aboutie que celle que l'on peut pour le moment voir sur le site officiel de l'éditeur.

Le mécontentement gronde dans le vaste Empire malazéen ; des décennies de guerres interminables, de purges, de querelles intestines et de heurts avec Anomander Rake – le seigneur de Lunerre – et ses mystérieux Tiste Andii ont fini par saigner à blanc les innombrables États vassaux qui le constituent. Même les légions impériales, depuis longtemps rodées aux effusions de sang, aspirent à quelque répit. L'autorité de l'impératrice Laseen demeure pourtant absolue, garantie par les redoutables assassins de la Griffe. Aux yeux du sergent Whiskeyjack et de son escouade désabusée de Brûleurs de Ponts, ainsi qu’à ceux de Tattersail, unique magicienne survivante de la Deuxième Armée, la fin du siège de Pale aurait dû permettre de panser les blessés et de pleurer les nombreux morts. Mais l'impératrice en a décidé autrement, car Daurujhistan, la dernière des Cités Libres de Genabackis, reste encore invaincue…


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :