Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Le Voyage de Chihiro… adapté sur scène !
Par Gillossen, le 26 février 2021 à 08:01
La première est prévue en 2022 à Tokyo.
Il s'agira de la toute première adaptation scénique du film d'animation de Hayao Miyazaki. Elle sera écrite et réalisée par John Caird, directeur associé honoraire de la Royal Shakespeare Company (Les Misérables, Nicholas Nickleby, Daddy Long Legs). Le géant japonais Toho est à l'origine de ce projet. Le film original de Ghibli était devenu le film le plus rentable jamais réalisé au Japon. Il a conservé cette place pendant 19 ans et n'a été que récemment dépassé par le film Demon Slayer.
Je partage une croyance en tous les thèmes les plus dominants du travail de Miyazaki, des thèmes qui sont au cœur du monde de Sen To Chihiro - le souci de l'environnement, le respect de la nature, la croyance dans la force des bons esprits qui nous habitent et la capacité des jeunes femmes et hommes à changer le monde pour le mieux... J'ai dû passer mille heures à travailler sur Sen To Chihiro et j'ai hâte d'en passer plusieurs milliers d'autres
, a déclaré John Caird.
Chihiro sera doublement joué par Kanna Hashimoto et Mone Kamishiraishi. Hashimoto (A partir d'aujourd'hui, c'est mon tour) fera ses débuts sur scène avec cette adaptation. Kamishiraishi est connue dans le monde entier pour son travail de voix dans Your Name et Weathering With You.
Discuter du voyage de Chihiro sur le forum
Dernières critiques
- Les Chimères † critique bd
- Comme l'exigeait la forêt † critique roman
- Festin de larmes † critique roman
- Les Diables † critique roman
- À lire à ton réveil † critique roman
- La Guilde des Queues de chats † critique roman
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
- Downlands † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban