Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 20 janvier 2020

Par Lhénée, le mardi 21 janvier 2020 à 09:14:06

1

Alors que le mois de janvier défile à toute vitesse, avec son lot de nouvelles tristes ou enthousiasmantes (pour compenser !), l'actualité fantasy donne de quoi se réjouir sur les sorties à venir :

  • La sortie imminente de Baldur's Gate 3 : une vidéo de 28 secondes nous montre quelques images des coulisses histoire de nous donner l'eau à la bouche. Attention, c'est court, 5 secondes d'images inédites ! La sortie de ce jeu est annoncée pour le 28 février 2020.
  • Une interview croisée de deux mangaka connus, Yuji Kaku (Hell's Paradise) et Kentaro Miura (Berserk), revient sur leurs parcours. Kentaro Miura explique comment il dessine les scènes d'action : il crée "un mensonge plausible", quelque chose d'incroyable quand on le voit, mais qui pourrait se produire à force de travail et d'entraînement. Il essaie toujours de mettre un peu de réalisme dans ses dessins car ça capte l'attention du lecteur qui trouve des repères et peut mieux s'identifier aux personnages. Ils abordent également la question des relations des personnages, le choix du design, et la nécessité de prendre du plaisir dans la création pour qu'une œuvre fonctionne auprès du public.
  • Nouvelle cinématique pour Greymoor, la toute dernière aventure de The Elder Scrolls Online: The Dark Heart of Skyrim.
  • La saison 2 de The Witcher sera tournée au Royaume-Uni, dans les studios Arborfield, à 65 km à l'ouest de Londres. Le tournage durera 5 mois et l'équipe est en train de construire une importante ville (photos !) sur les plateaux dédiés aux scènes en extérieur. Elle servirait entre autres à recréer la ville d'Oxenfurt. La saison 2 sera sur nos écrans en 2021.
  • L'anime Beastars arrive enfin en France ! Rendez-vous sur Netflix dès le 13 mars 2020. Cette série adapte la manga éponyme de Paru Itagaki. Elle est réalisée par Shinichi Matsumi, réalisateur assistant sur Porco Rosso et Pompoko, et réalisateur de plusieurs épisodes de Kenshin ou Rage of Bahamut: Genesis. Elle sera produite par le studio Orange. La saison 2 est déjà en cours de réalisation.
  • Les œuvres du studio Ghibli seront disponibles sur Netflix entre février et avril 2020. Vingt-et-un films seront mis en ligne, sauf au Japon, au Canada, aux États-Unis et en Chine. Sous-titrés en 28 langues, doublés dans près de 20 langues, ils seront livrés en trois lots : 7 le 1er février, 7 autres le 1er mars et les 7 derniers le 1er avril. Le Studio Ghibli indique que Netflix leur a offert les meilleures options, et semble soutenir les créateurs et la création de contenus. Ils espèrent avec cet accord étendre la diffusion de ces films conçus à l'origine pour un public exclusivement japonais.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :