Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Lodoss : l’auteur évoque le retour du cycle

Par Lhénée, le mercredi 7 août 2019 à 06:17:41

1 L'auteur japonais Ryô Mizuno, auteur des Chroniques de Lodoss, a fini d'écrire une suite !
Sorti le premier août au Japon sous le titre Record of Lodoss war : The Pledged Diadem 1, ce nouveau volume s'ajoute aux quatre tomes parus à partir de 1988 et aux très nombreuses adaptations en animés et jeux vidéo.
Dans une récente interview, Mizuno donne plus d'informations sur la conception de ce nouveau roman et indique qu'il écrit désormais ce qui lui plaît, quelques différences avec ses anciennes créations sont donc à attendre. Il sera très à l'écoute du ressenti des lecteurs face à ces changements. Ecrire dans l'univers de Lodoss lui prend beaucoup de temps, certains icônes comme le personnage de Deedlit necessite un travail attentif pour ne pas décevoir les fans. Il annonce d'ores et déjà qu'il prendra une année complète pour écrire le volume 2 de cette nouvelle aventure.
Côté coulisses, Mizuno réfléchit toujours à l'ensemble de l'histoire qu'il souhaite raconter, du début à la fin, avant de passer à l'écriture. Il s'autorise cependant quelques retouches pendant la conception afin d'étendre le plus possible son univers, tout en gardant en tête un final qui découle logiquement de tous les élements mis en place précédemment.
Il nous reste à attendre une traduction pour profiter pleinement de cette suite !

Discuter des Chroniques de la guerre de Lodoss sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :