Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Chroniques de la guerre de Lodoss

Chroniques de la guerre de Lodoss

Titre VO: Lodoss tō senki (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Ryo Mizuno
Chroniques de la guerre de Lodoss

La Sorcière grise

Selon la légende, les forces de la Lumière et celles des Ténèbres s’affrontèrent jadis pour la possession du monde. La bataille ne connut point de vainqueur, mais le territoire qui allait prendre le nom de Lodoss, maudit durant les combats, fut séparé du continent par Marfa, la déesse de la Création, afin d’enrayer la progression du Mal.
Bien des siècles plus tard, quelques années après la victoire des Six Héros sur le Roi des Démons, la tourmente éclate à nouveau sur Lodoss. Le sombre empire de Marmo, dirigé d’une main de fer par le sinistre guerrier Beld, se prépare à envahir l’île encore en pleine convalescence. Tandis que magie et éléments surnaturels se déchaînent de toutes parts, un jeune paladin en quête de gloire nommé Parn, la Haute Elfe Deedlit, Ghim le nain bicentenaire, Slayne le magicien, Eto le prètre et Woodchuck le voleur vont unir leurs talents pour contrecarrer les projets de Karla, la sorcière grise et rejoignent Fawn, souverain du Royaume saint de Vallis pour lui proposer leur aide dans la Guerre des Héros qui s’annonce…

Chroniques de la guerre de Lodoss

Le Démon des flammes

Près de deux ans se sont écoulés depuis la Guerre des Héros qui a ensanglanté l’île de Lodoss et vu Parn et ses amis déjouer les plans machiavéliques de Karla, la Sorcière grise, au prix du sacrifice de Ghim le nain. Depuis, Parn et sa compagne Deedlit, la Haute Elfe, traquent sans relâche leur ennemie, qui a pris possession du corps de Woodchuck le voleur.
Leur quête les conduit finalement jusqu’au royaume désertique de Flaim, où leur ancien allié Kashue, le roi-mercenaire ayant jadis combattu aux côtés du Royaume Saint de Vallis, doit affronter la menace de la Tribu des Flammes ; celle-ci aurait libéré un puissant démon de sa prison millénaire pour gagner la guerre sans merci qui s’annonce…

Chroniques de la guerre de Lodoss

Le Sceptre de domination

Trois ans se sont écoulés depuis la dernière mission de Parn et Deedlit dans le désert de vent et de flammes de Flaim. Depuis leur victoire contre Efrit, ils coulent des jours heureux à Zaxxon auprès de Slayne et de Laïra, sa femme.
Mais le sombre empire de Marmo n’a pas dit son dernier mot. Et quand la grande prêtresse Neese leur apprend qu’un nouveau guerrier, Ashram, tente de retrouver le sceptre de Domination - une puissante relique gardée par un des cinq dragons vivant encore sur Lodoss -, ils n’ont d’autre choix que de reprendre la route.
Rejoints par deux vétérans, Sheeris et Orson, Parn et sa compagne se lancent à la recherche de la relique. Leur quête va les conduire à Flaim, auprès de leur allié de toujours, le roi Kashue, dont les terres sont saccagées par le dragon Shootingstar…

Chroniques de la guerre de Lodoss

La Montagne du dragon de feu

Le chevalier Ashram de Marmo est toujours en quête du sceptre royal de Domination, une puissante relique détenue par l’un des cinq dragons anciens. S’il parvient à le trouver, il lancera ses armées sur Lodoss pour en achever la conquête….
À Raiden, Slayne et ses amis cherchent à le prendre de vitesse, mais ils se font capturer par les troupes de Marmo. Leur dernier espoir, et celui de Lodoss, réside dans les mains du roi-mercenaire Kashue, de Parn et de l’elfe Deedlit.
De l’île du Dragon bleu aux sombres souterrains de la Montagne de feu, repaire du maléfique Shootingstar, nos héros vont poursuivre la mission la plus importante de leur existence : sauver l’humanité de la voracité du dragon et des armées sanguinaires de Marmo…

Discuter de Chroniques de la guerre de Lodoss sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :