Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 20 janvier 2018

Par Renardeau, le samedi 20 janvier 2018 à 19:57:03

1

Que diriez vous d'un nouveau petit point sur l'actualité fantasy en cet avant-dernier week-end de janvier (eh oui, déjà !) ? Si adaptations et jeux vidéo occupent la majeure partie du programme d'aujourd'hui, on y évoque également les Imaginales, qui se tiendront cette année du 18 au 21 mai. On vous laisse découvrir tout ça dans ce nouveau zapping.

  • La saison 2 de la série d'animation Castlevania est en préparation. D'après un tweet de Warren Ellis, le scénariste de la série, cette dernière fera son retour sur Netflix cet été avec 8 nouveaux épisodes.
  • En 2018, les Imaginales lanceront le prix Imaginales des bibliothécaires. Parmi les romans qui concourront dans cette nouvelle catégorie du prix Imaginales, on peut notamment retrouver Boudicca de Jean-Laurent Socorro, Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye, Djinn de Jean-Louis Fetjaine et Satinka de Sylvie Miller.
  • Shadowhunters, la série adaptée de la saga La Cité des ténèbres de Cassandra Clare, entamera sa saison 3 le 20 mars prochain. Dans cette saison 3, dont le trailer est à découvrir ci-dessous, les héros affronteront, entre autres aventures, Lilith, la mère des démons.
  • Square-Enix a annoncé aujourd'hui que le jeu mobile Grimm's Notes, téléchargé plus de 15 millions de fois au Japon, allait avoir droit à une adaptation en série d'animation. L'histoire du jeu, et donc probablement celle de la future série, tourne autour des personnages de contes et d'histoires célèbres comme Cendrillon, Alice au Pays des merveilles ou encore Aladdin et la lampe magique et de leur destinée.
  • La sortie PC du jeu Ys VIII : Lacrimosa of Dana est repoussée à une date indéterminée en raison d'un nombre d'images par secondes trop faible et de problèmes de mémoire qui nécessitent de modifier le code du jeu. Toutefois, ces problèmes ne concernent que le portage PC d'Ys VIII ne concernent pas sur la version Playstation 4 du jeu, sortie 15 septembre 2017, dont la mise à jour prévue pour le 30 janvier aura bien lieu.
  • La nouvelle mise à jour de Final Fantasy XIV aura également lieu le 30 janvier? Intitulée Rise of a New Sun, cette mise à jour ajoutera notamment au jeu un nouveau raid Omega ainsi que plusieurs nouveaux personnages ainsi que des visages déjà connus de ceux qui ont joués aux précédents jeux de la série, notamment un des méchants qui compte parmi les grands favoris des fans. Pour les curieux, le trailer est à découvrir ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :