Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 19 septembre 2017

Par Ivy, le mardi 19 septembre 2017 à 21:41:43

1 La semaine a à peine commencé que nous nous retrouvons déjà pour un nouveau zapping !
Cette fois-ci, vous retrouverez des nouvelles de l'adaptation de De bons présages que nous avons déjà évoqué plusieurs fois sur le site, mais également de l'adaptation cinématographique d'Artemis Fowl et des jeux vidéo à la pelle.

  • La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre s'offre un trailer live et interactif, qui reflète le système de Nemesis ayant fait la renommée du premier épisode avec ses différentes fins. Ce mini-film a été réalisé par Neil Huxley, qui a travaillé entre autres sur Watchmen et Avatar, avec un minimum d'effets spéciaux.
  • En illustration de ce zapping, découvrez la première photo de l'adaptation du roman De bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman. On y reconnaît David Tennant et Michael Sheen, qui incarnent respectivement le démon Rampa et l'ange Aziraphale. La série sera diffusée sur Amazon Prime en 2019, puis plus tard sur BBC Two.
  • Final Fantasy IX est désormais disponible sur la PS4, via le PlayStation Store. Initialement sorti en 2000, le jeu a été porté sur Windows, Android et iOS l'an passé. Il n'a été que légèrement modifié pour son passage sur PS4.
  • Judi Dench est en pourparlers pour rejoindre l'adaptation d'Artemis Fowl par Kenneth Branagh, avec lequel elle a joué dans plusieurs films. Produite par Disney, l'adaptation devrait sortir le 9 août 2019.
  • Divinity : Original Sin 2 se vend comme des petits pains : en moins d'une semaine, 500 000 exemplaires du jeu ont trouvé preneur. Il avait fallu plus de deux mois au premier volet de la franchise pour atteindre un tel chiffre. L'équipe de développement se concentre actuellement sur la version PC, plus précisément sur un premier patch important. Si une version pour consoles devait sortir, ce n'est donc pas pour tout de suite.
  • À l'occasion du Tokyo Game Show, les studio de jeux vidéo Japan Studio et Bluepoint Games ont dévoilé un trailer du remake de Shadow of the Colossus, jeu mythique de la PlayStation 2 qui devrait ressortir sur PlayStation 4 l'année prochaine, et force est de constater que l'équipe en charge du jeu a fait du beau travail sur les effets visuels.
  • Jeu vidéo toujours avec le prochain jeu de Vanillaware : Dragon's Crown Pro, un portage sur PlayStation 4 du jeu Dragon's Crown initialement sorti sur PlayStation 2. S'il n'y aura vraisemblablement aucun changement notable au niveau du contenu du jeu, on notera tout de même que dans cette nouvelle version, les joueurs auront le choix entre le doublage anglais et le doublage japonais. La sortie du jeu est prévue pour le 25 janvier 2018 au Japon et un pack collector comprenant entre autres le jeu, sa bande originale et des DLC est d'ores et déjà prévu.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum





Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :