Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les Arpenteurs et la Dernière Terre ont besoin de vous

Par Aléthia, le samedi 11 juillet 2015 à 12:55:06

mvVous vous souvenez de la Dernière Terre ? Mais si, cette saga de fantasy imaginée et écrite par Magali Villeneuve et Alexandre Dainche et dont les deux premiers tomes furent édités chez L’Homme sans nom ! Belgarion en avait d’ailleurs fait la chronique. C’est par ici pour le tome 1, l’Enfant merehdian, et par ici pour le tome 2, Des certitudes.
Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelle. Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre. Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?
Mais la Dernière Terre c’est aussi et avant tout un univers étendu, qui, au-delà des romans, s’ouvre vers d’autres médias, que ce soit les figurines, la bande dessinée ou le magazine « Au cœur des cinq territoires » qui sortira en 2016. C’est un univers riche et vivant, en perpétuel mouvement et qui ne cesse de croître et de se développer, notamment grâce aux Arpenteurs (les abonnés). Mais ce n’est pas fini : un jeu de rôle est également prévu ainsi que d'autres projets... Elbakin.net ne peut qu’apprécier cette volonté de donner vie et d’étendre un univers fantasy, surtout quand cela est fait avec autant de passion et d’envie de partage avec les lecteurs.
Afin de poursuivre l’aventure de la Dernière Terre, Magali Villeneuve et Alexandre Dainche ont choisir de rééditer, via leur association Doseima, les deux premiers tomes de la saga dans une très belle intégrale. Il existait deux éditions, l’éditions merehdiane et l’édition Agrevine. L’édition Agrevine est déjà en rupture, mais vous pouvez toujours réserver l’édition merehdiane à 39€. La sortie du coffret est prévue pour fin 2015 ou début 2016.
D’ailleurs, si les réservations de l’édition merehdiane sont suffisantes, la bande dessinée Le prendre pour le garder sera intégrée au coffret (donc soyez sympa, j’aimerai beaucoup la BD ^^). La bande dessinée est dessinée par Noëmie Chevalier, bédéiste qui travaille chez Bragelonne. Elle a rejoint l'équipe de Doseima afin de donner vie à la saga en premier lieu par l'intermédiaire de l'annexe "le prendre pour le garder" mais aussi, par la suite, pour l'adaptation en BD de la saga en elle-même.
Pour se procurer l’édition merehdiane, il suffit de réserver à cette adresse : reservationldt @ gmail.com. Et si vous souhaitez rejoindre les Arpenteurs, il faudra vous armer d’un peu de patience. La caste a en effet atteint les 300 personnes juste avant la fermeture des abonnements pour gérer le succès de celui-ci. Les abonnements seront réouverts début 2016!
C’est un très beau projet – et une très belle édition - portés par la passion de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche. C’est également une belle initiative, qui mérite qu’on leur tire notre chapeau car il faut beaucoup d’énergie pour faire vivre tout un monde !

En discuter sur le forum

mv2


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :