Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Mathieu Gaborit et le projet Abyme de Forge Animation

Par Gillossen, le lundi 6 juillet 2015 à 19:51:23

LogoDemain, vous pourrez retrouver sur le site une belle interview croisée de Charlotte Bousquet et Mathieu Gaborit consacrée au projet Jadis des éditions Mnémos.
Mais suite à l'annonce de la disparition redoutée de Forge Animation suite à l'échec de leur second Kickstarter dédié à l’adaptation de La Horde du Contrevent, nous avons saisi l'occasion d'en apprendre un peu plus auprès de Mathieu, au sujet là encore d'une adaptation qui se voulait aussi bien cinématographique que vidéoludique, mais restée fort discrète.
Retrouvez sa réponse ci-dessous et l'entretien complet autour de Jadis dès demain !

Discuter d'Abyme sur le forum

Mathieu, je ne sais pas si c’est le moment d'en parler, mais Forge Animation va sans doute devoir cesser ses activités. Le projet d’adaptation d’Abyme avait-il vraiment démarré ?

MG : oh que oui... Pendant presque deux ans, nous avons régulièrement travaillé sur le jeu vidéo et sur le script du film. Envers et contre tout, il y a de très beaux moments de création et surtout des rencontres, des amitiés profondes. Malheureusement, l'adaptation de la Horde n'a pas pu aboutir et, comme tu le dis, Forge Animation n'y survivra probablement pas. Ce n'est pas le moment d'épiloguer sur le sujet mais ce qui me rend le plus triste, c'est sans doute que Forge Animation avait une ambition et un courage formidable dans le domaine de l'imaginaire.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :