Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Des nouvelles de la Horde du Contrevent version film

Par Izareyael, le mardi 22 juillet 2014 à 10:19:59

Forge Animation De bonnes nouvelles, cela reste à voir...
On se souvient que le scénario du film d'animation adapté du roman très apprécié par chez nous était en cours d'élaboration avec une forte implication d'Alain Damasio lui-même, entouré de scénaristes choisis par ses soins, et que Jan Kounen avait été annoncé à la réalisation. Nous avions ensuite pu voir quelques images préparatoires et lire des tweets occasionnels sur les différentes étapes de la recherche de financement. Mais depuis plus d'un an, le studio Forge Animation ne donnait quasiment plus de nouvelles officielles du projet, ce qui avait de quoi inquiéter quant à son évolution. En mai dernier, une arrivée est annoncée au scénario : Iris Yamashita, qui a notamment travaillé sur les Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood.
Aujourd'hui, comme on pouvait le craindre après cette nouvelle, Alain Damasio nous confirme officiellement son retrait du projet, ainsi que celui de Jan Kounen.
Si l'on voit donc que l'adaptation n'est pas abandonnée et que son budget est même augmenté au passage, on s'inquiète tout de même de ces départs... On se demande si le travail important déjà effectué par la première équipe de scénaristes et le réalisateur sortant sera conservé, et on peut aussi se demander quel pourra être le nouveau réalisateur et donc la nouvelle orientation (après le départ de l'auteur qui plus est) d'un projet que beaucoup de lecteurs aimeraient voir aboutir mais qui semble avoir bien du mal à avancer. Dans le milieu difficile du cinéma, il n'est pas rare que ce genre de projets attende bien plus longtemps que les trois années écoulées depuis le lancement de celui-ci pour trouver un financement et se concrétiser - quand cela se produit !

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :