Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Chansons de la Terre Mourante arrive

Par Glaurung, le lundi 18 mars 2013 à 13:22:11

ChantsLa première partie de la traduction du recueil Songs of the Dying Earth, annoncée cet été, est sur le point de paraître chez Actusf !
A paraître le 2 mai prochain, cet ouvrage est dès à présent disponible à la précommande. Rappelons que Songs of the Dying Earth est une anthologie d'hommage au cycle de la Terre Mourante de Jack Vance. En tout, ce sont 22 nouvelles écrites par de belles plumes de la littérature de l'imaginaire, allant de Neil Gaiman à Glen Cook en passant par Dan Simmons et G.R.R. Martin (qui a chapeauté ce projet avec Gardner Dozois) et bien d'autres encore ! La traduction française présentera quant à elle un découpage en trois volumes, et c'est donc le premier d'entre eux qui va bientôt paraître.
Ci-dessous, sommaire et quatrième de couverture.

  • Préface de Dean Koontz
  • Préface de Jack Vance
  • Une nuit au chalet du lac de George R.R.Martin
  • L'université de Maugie de Byron Tetrick
  • Le Bon Magicien de Glen Cook
  • Abrizonde de Walter Jon Williams
  • La Porte Copse de Terry Dowling
  • Le Cru Véritable d’Erzuine Thale de Robert Silverberg
  • La dernière quête du mage Sarnod de Jeff Vandermeer


À l'autre bout du temps, un soleil rouge et obèse jette sur la Terre Mourante sa lumière de fin du monde. Ceux qui arpentent cette terre agonisante sont les derniers héros de l'humanité. Ils s'appellent Cugel ou Rhialto, T'sais ou Pandelume, ils sont mages ou voleurs, bretteurs ou escrocs, mais ils sont toujours flamboyants, car ils sont nés il y a de cela soixante ans, sous la plume de Jack Vance.
Maître de la narration, créateur de mondes et styliste unique, Jack Vance est probablement l'auteur qui a suscité le plus de vocations. Des générations entières d''écrivains ont voulu marcher sur ses traces et devenir, à leur tour, des marchands de rêves.
George R.R. Martin et Gardner Dozois ont réuni les plus grands noms des littératures de l'Imaginaire – Robert Silverberg, Glen Cook ou Walter Jon Williams – pour saluer, comme il se devait, Maître Vance et son cycle de la Terre Mourante.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :