Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Devenez mécène de Saladin Ahmed

Par Atanaheim, le jeudi 14 juin 2012 à 11:44:19

Saladin Ahmed Mardi (le 12 juin donc), l'auteur du très réussi The Crescent Moon nous a fait un rappel amer.
Ce n'est pas parce que vous êtes un auteur anglo-saxon de Fantasy que vous allez devenir riche. Même le talent ne suffit pas en certaines occasions. Saladin Ahmed peut d'ailleurs en témoigner. Il ne se vante pas d'être particulièrement doué, mais les lecteurs lui prêtent généralement cette qualité. En revanche, d'un point de vue financier, il ne peut s'enorgueillir d'un compte en banque bien rempli. Comme il nous le rappelle sur son blog, il n'est pas non plus à la rue. Il remercie d'ailleurs sa femme qui, elle, a un emploi lui garantissant un revenu régulier. Mais voilà, cela n'est pas suffisant pour, par exemple changer ses lunettes qu'il garde depuis bien trop longtemps et qui sont abîmées, cela l'empêche de promouvoir correctement son œuvre puisqu'il ne peut se permettre de faire des déplacements dans des conventions (transports + hôtels), etc...
De plus, comme son confrère Scott Lynch, il est sujet à des crises d'angoisse et de dépression l'empêchant de produire beaucoup. Il est pourtant régulièrement démarché par de nombreuses revues ou anthologistes lui demandant de leur écrire une nouvelle. Mais il n'a pas la capacité de répondre à ces offres. C'est pourquoi il fait appel à ses amis et à ses lecteurs. Il aimerait bénéficier d'une sorte de mécénat. La générosité des internautes lui permettant de subvenir à ces dépenses non vitales mais pourtant nécessaires. En guise de récompense, Saladin Ahmed a mis à la disposition de tous une nouvelle inédite. Il n'en a jamais cédé les droits car elle est une sorte de pastiche (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas réussi) de Conan et cela ne correspond pas à ce que les éditeurs le sollicitant recherchent.
Son appel à l'aide a semble-t-il trouvé un écho favorable auprès du public puisqu'aujourd'hui, l'auteur indique que les dons reçus devraient couvrir les frais qu'il avait listés (en moins de 2 jours donc). Mais ce n'est pas pour autant que tout s'arrête. Plus le "patronage" sera important plus vous accélérerez l'arrivée de nouveaux textes de Saladin Ahmed, en le soulageant de ce genre de souci et en lui permettant de mieux promouvoir son œuvre.
Plus d'informations ont été données sur le long message posté sur son blog.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :