Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’Afrique du Sud, futur eldorado de l’imaginaire ?

Par Atanaheim, le mercredi 23 mai 2012 à 22:06:27

Charlie Human Il y a quelques temps j'avais lu un article sur le début de rayonnement de la culture Sud Africaine. Il y était question notamment du phénomène Zoo City de Lauren Beukes ou encore du film District 9 qui font office d'annonciateurs de la montée en puissance des artistes de l'imaginaire en provenance du pays de Mandela.
Aujourd'hui, on apprend que Jack Fogg, directeur des éditions Century a acquis les droits, pour la Grande Bretagne et le Commonwealth, de deux romans. Un de Charlie Human (un nom taillé pour la SF et la Fantasy!) et un autre de John Berlyne (membre de la Zeno Literary Agency), qui, vous l'aurez deviné, nous viennent tout droit d'Afrique du Sud.
Le livre de Charlie Human, qui est comparé à Neil Gaiman, China Mieville et Terry Pratchett, s'intitulera Apocalypse Now Now. Il nous contera les mésaventures de Baxter Zevcenko, 16 ans, et chef de gang de lycée qui, à la suite du kidnapping de sa petite amie, va découvrir le monde surnaturel qui existe sous la ville de Cape Town.
Le lien avec l'excellent Neverwhere de Gaiman est évident. Jack Fogg nous assure que l'aspect humoristique (d'où la mention de Pratchett) est également très poussé et qu'il n'a pas autant ri depuis très longtemps. Le livre est prévu chez Century pour l'été 2013 et une version poche est déjà sur les plannings de l'année suivante.
En revanche, peu d'informations ont filtré sur le livre de John Berlyne qui n'a toujours pas de titre. Tout juste sait-on que Century en a acquis les droits avant même qu'il soit achevé. C'est dire s'il a enthousiasmé l'éditeur.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :