Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Terry Brooks nous parle cinéma

Par Gillossen, le jeudi 19 août 2010 à 09:32:38

TerryDepuis plusieurs années, des projets d'adaptation de Shannara et de Royaume Magique à vendre étaient en chantier. Des noms "prestigieux" avaient même été associés à ces projets en développement, tel que Mike Newell ou Stephen Sommers.
De loin en loin, quelques échos, puis, plus rien. On sait désormais pourquoi. Dans un tout récent chat avec ses fans (de deux heures tout de même !), Terry Brooks a expliqué que les options en question avaient depuis expiré il y a quelques mois et qu'il se retrouvait donc à nouveau en discussion avec divers interlocuteurs. Toutefois, l'auteur a tenu à apporter une précision importante à ces yeux : il se dit déterminé à ne plus céder les droits d'adaptation de ces œuvres à des studios qui ne lui donneraient pas de véritables garanties de mettre un projet en chantier rapidement, et pas de le laisser prendre la poussière dans un tiroir pendant trois ou cinq ans sans que rien n'avance. En conséquence, il faut plus de temps pour trouver les bonnes personnes.
Mais, visiblement, Terry Brooks a retenu la leçon ! Des discussions sont également en cours concernant la troisième de ses sagas, The World and the Void.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :