Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Cycle de Shannara

Le Cycle de Shannara

Titre VO: Shannara (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Terry Brooks

Le Cycle de Shannara est déjà très célèbre aux États-Unis, où de nombreux tomes sont déjà parus, bien plus que les trois que nous connaissons seulement en France, pour le moment. Mais son auteur, Terry Brooks, est également connu pour avoir écrit le roman tiré de la Menace fantôme, ou Royaume magique à vendre.

Le Cycle de Shannara

L' Épée de Shannara

Il y a longtemps, un Mal ancestral a détruit le monde. Mais Shea Ohmsford ignore tout de ces légendes. Il vit paisiblement avec son frère aîné et son père, aubergiste de Valombre. Or, le Mal n’a pas été détruit, il s’est endormi, et aujourd’hui l’heure de son réveil a sonné. Les Ténèbres vont recouvrir une fois de plus le monde. La seule arme contre les hordes maléfiques est la légendaire Épée de Shannara. Mais celle-ci ne peut être portée que par un héritier de la Maison de Shannara. Et comme Shea le découvrira bientôt, il est le dernier de cette lignée… le seul espoir d’un monde comdamné.

Le Cycle de Shannara

Les Pierres elfiques de Shannara

L’Ellcrys, le fabuleux arbre magique des elfes, se meurt. Avec lui disparaît l’enchantement ancestral qui maintenait fermée la barrière entre notre monde et celui des démons ; ces derniers ont une revanche à prendre. Le dernier espoir des nations repose sur les épaules de la jeune elfe Amberle. Elle doit emporter une graine de l’Ellcrys dans un endroit mystérieux afin de générer une nouvelle force protectrice pour le monde, et le temps presse ! Wil Ohmsford sera désigné pour l’accompagner dans cette quête périlleuse. Mais les démons ne l’entendent pas de cette oreille, et envoient à leurs trousses le plus redoutable d’entre eux : le Faucheur. L’Ellcrys doit survivre, mais à quel prix…

Le Cycle de Shannara

L' Enchantement de Shannara

Vingt ans se sont écoulés depuis que Wil Ohmsford est revenu de sa quête. Il vit actuellement à Valombre avec Eretria, sa femme, et ses deux enfants, Brin, sa fille, et ]air, son fils. En eux coule le sang elfique de Ferle Shannara, et le pouvoir des elfes. Un jour, alors que les deux jeunes sont seuls chez eux, le druide Allanon surgit du passé, tel un oiseau de mauvais augure. Car l’lldatch, le grimoire maléfique qui s’empara jadis de Brona, s’est réveillé. Les spectres Mords foulent à nouveau le sol des Quatre Terres, l’humanité vit ses dernières heures. Seule Brin possède en elle le pouvoir de combattre les effets du livre maudit, et c’est à contrecœur qu’elle accepte de suivre Allanon dans l’inconnu. De son côté, Jair apprend de la bouche du roi de la rivière Argentée que sa sœur est condamnée, à moins qu’il ne la rejoigne au plus vite. C’est une course contre la montre qui commence alors pour le jeune homme, contraint de traverser un monde ravagé par la guerre à la recherche de Brin. Ainsi s’achève la première trilogie de Shannara…

Discuter de Le Cycle de Shannara sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :