Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Les cendres de Mistborn tomberont bientôt sur la France !
Par Altan, le 6 janvier 2010 à 22:52
Après avoir lancé la collection cet automne avec le diptyque Elantris, Brandon Sanderson va revenir au plus vite chez Orbit !
L’éditeur nous présente cette semaine le premier tome de Fils-des-Brumes (Mistborn en VO), une trilogie précédée d’une flatteuse réputation outre-Atlantique et déjà connue de nombreux lecteurs français.
Couverture (en petit) et présentation du premier volet intitulé L’Empire Ultime sont à découvrir ici. A noter que l’illustration est celle de la version poche de l’éditeur américain Tor, même si la maquette de la couverture sera sans doute plus gracieuse que ce à quoi nous habitue la maison d’édition étasunienne...
Considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs auteurs de fantasy aux États-Unis, Brandon Sanderson a occupé en octobre la première place des ventes du New York Times avec son dernier roman (devant celui de Dan Brown), rien de moins.
Après Elantris, premier roman de l’auteur publié récemment en Orbit, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie en mars prochain de L’Empire Ultime, premier volume de son cycle best-seller des Fils-des-Brumes !
Traduit dans dix langues, ce véritable coup de coeur pour nous est aussi « vivement recommandé » par Robin Hobb « pour tous les amoureux des grandes aventures » !
Et voici ce qu’en dit sa traductrice en France, Mélanie Fazi : « Ce roman relève d’une fantasy plutôt classique dans ses thèmes et son écriture, mais la construction de l’intrigue m’a impressionnée. J’y ai retrouvé le même plaisir grisant qu’à la lecture de certains Harry Potter, où l’on regarde J.K. Rowling assembler les pièces du puzzle sans rien laisser au hasard – la dernière partie du premier volume de L’Empire Ultime réserve plusieurs moments d’euphorie de cette nature-là. »
L’histoire ? La voici :
La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis 1000 ans, depuis la Catastrophe, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.
L’Empire Ultime: une histoire de passions, de complots, de combats et d’espoir, dans un monde où rien ne semblait possible...
Discuter de Mistborn sur le forum
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban