Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy > Saint Seiya - Episode G > Episode G, Tome 3


Episode G, Tome 3

Tome 3 du cycle : Saint Seiya - Episode G
ISBN : 978-284538449-1
Catégorie : Manga
Auteur : Kurumada Masami (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Megumu Okada (Proposer une Biographie)

Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Aiolia le Chevalier d’Or du Lion, arrive enfin à Jamir, domaine de Mu le Chevalier d’Or du Bélier, le seul homme au monde capable de réparer les Armures Sacrées. Mais Mu refuse catégoriquement de réparer l’Armure du Lion. Furieux, Aiolia le provoque en combat singulier…
Malheureusement pour le Chevalier du Lion, il est loin d’imaginer l’étendue des pouvoirs du Chevalier du Bélier. Alors que le combat se fait plus sanglant, ils sont attaqués par un des Titans, le terrible Japet des Dimensions !!

Critique

Par Anarion, le 14/02/2005

Après un tome 2 prometteur, ce tome 3 reste dans la lignée de son prédécesseur, et la série semble avoir atteint sa vitesse de croisière. Au rayon des compliments, citons encore une fois ce dessin, admirablement maitrisé, agrémenté d’un découpage dynamique et accrocheur. Le scénario suit son cours, et introduit Mu, le Saint d’Or du Bélier, qui montre très vite l’étendue de ses immenses pouvoirs, et c’est un réel plaisir de le retrouver.
L’histoire se ramifie, puisque l’on suit Aiolia, accompagné de Lithos et Aldébaran, aux prises avec un nouveau Titan, puis Shura et Saga (un grand moment de ce tome), et ceci avec une alternance bienvenue.
Mais il faut tout de même avouer que cela reste classique: encore un combat dantesque, super pouvoirs et autres attaques se répétant souvent. De plus, le Titan introduit, Japet des Dimensions, est moins charismatique qu’Hypérion le Noir, découvert dans le tome précédent.
Le final augure d’une nouvel menace pour le Sanctuaire, puisque les Géants se joignent aux Titans, laissant planer un grand doute sur le sort du Sanctuaire…
Ce tome, bien qu’agréable, ne se démarque peut-être pas assez de son prédecesseur sur le fond, mais la qualité est néanmoins bel et bien présente.

7.0/10

Discuter de Episode G, Tome 3 sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :