Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Noob [BD] > Les Filles, elles savent pas jouer, d'abord !


Les Filles, elles savent pas jouer, d'abord !

Tome 2 du cycle : Noob [BD]
ISBN : 978-230201160-1
Catégorie : Bd
Auteur : Fabien Fournier (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Philippe Cardona (Proposer une Biographie)

Voilà un programme auquel la guilde Noob aimerait participer pleinement, car dans un jeu où la cohabitation est essentielle pour avancer, elle éprouve bien des difficultés pour monter ses niveaux. Omega Zell l’assassin estime que les filles ne savent pas jouer, ce qui déplaît fortement à Gaea l’invocatrice, prompte à défendre la cause féminine virtuelle. Pendant que ces derniers se disputent, Sparadrap le prêtre peine à rester concentré, et ne soigne pas ses compagnons au grand dam d’Arthéon le guerrier, qui doit chaperonner tout ce petit monde dans l’espoir de faire avancer sa guilde !


Critique

Par Gillossen, le 17/10/2010

Avec ce deuxième album, Fabien Fournier et ses complices continuent dans la droite ligne du premier. L’album s’articule ainsi entre courtes histoires en une planche à peine et récit de trois ou quatre pages maximum.
Dans les deux cas, l’auteur continue de brasser les clichés de la fantasy épique et surtout des MMORPG – une sensation moins présente dans les romans – entre farmerchinois.com, le cliché du personnage qui ne peut s’empêcher de parler à TOUS les personnages non joueurs du jeu, etc, etc… Le tout saupoudré d’une bonne dose de dérision et de clins d’oeil destinés à la culture pop d’aujourd’hui : on retrouve ainsi un simili Jack Sparrow ou une allusion à… Lucille, amour et rock’n roll !
Pas de doute, l’ambiance bon enfant est de rigueur. De fait, si vous aimez la série TV, et si plus encore vous aviez apprécié le premier tome, vous craquerez probablement pour celui-ci… Seul véritable défaut ? L’album fait tout de même à peine 40 pages… même si, en conséquence, on le retrouve vendu à moins de 10 euros.
Mais regretter d’avoir droit à trop peu de pages à se mettre sous la dent est finalement plutôt bon signe bien sûr…

7.0/10

Discuter de Les Filles, elles savent pas jouer, d'abord ! sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :