Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > D. > Lady d'Angeres


Lady d'Angeres

Tome 2 du cycle : D.
ISBN : 978-275601960-4
Catégorie : Bd
Auteur : Alain Ayroles (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Bruno Maïorana (Proposer une Biographie)

Du fog londonien jusqu’aux brumes de la lande, l’aventurier Richard Drake et l’improbable Mister Jones suivent la piste de Lord Faureston. L’inquiétant dandy est-il réellement un vampire ? Une chose est sûre : depuis qu’il a agressé Miss Lacombe, la jeune femme parait sombrer dans les ténèbres. La traque s’intensifie et les chasseurs vont croiser la route d’une redoutable créature : la mystérieuse Lady d’Angerès.


Critique

Par John Doe, le 16/04/2012

Il aura donc fallu patienter trois ans pour lire la suite de Lord Faureston, qui reprenait de manière classique le mythe du vampire.
Si le premier tome était une lecture très agréable, exploitant adroitement le cadre historique, le traitement des personnages manquait d’un petit quelque chose pour pleinement accrocher le lecteur, mis à part le personnage de Drake.
Cela tombe bien, le deuxième tome nous apporte de nombreuses clés sur le passé aventureux du héros, tout en gardant suffisamment de zones d’ombre pour la suite. On pouvait avoir l’impression de tenir le personnage classique de l’aventurier baroudeur, le sempiternel chien dans le jeu de quilles qui bouscule les conventions sociales et la bienséance. Drake va se révéler bien plus ambigu qu’il n’y paraissait de prime abord.
Ces flashbacks sont l’occasion pour les auteurs d’aérer un récit qui menaçait de tomber dans le routinier, comme empesé par les costumes étouffants du Londres de la période victorienne.
La première partie du tome manque de dynamisme, multipliant les fausses pistes qui m’ont laissé l’impression d’une intrigue faisant du surplace (mis à part les flasbacks cités plus haut).
Heureusement, les choses s’améliorent très nettement dans sa deuxième partie. Une fois sorti de Londres, l’action s’emballe vraiment et ouvre des perspectives excitantes pour la suite.
L’ambiance est bien retranscrite par Maïorana, qui nous gratifie de superbes décors et de scènes en extérieur à l‘avenant. Les personnages sont par contre moins bien lotis, notamment les gros plans.

On voit finalement assez peu la mystérieuse Lady d’Angeres du titre, mais son personnage va jouer un rôle capital dans le déroulement de l’intrigue. Drake tient il là une rivale en puissance ? La suite des événements nous le dira sans doute.

Un bon deuxième tome donc, dont la fin, tout comme celle de Lord Faureston d’ailleurs, laisse présager du meilleur. Cette Lady d’Angeres se sera fait désirer, mais, après tout, c’est le privilège de ces dames…

7.0/10

Discuter de Lady d'Angeres sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :