Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Vox Day

Vox Day

Par Luigi Brosse, le 25/03/2013

Day Vox

© Tracy White

Pays : États-Unis
Date de Naissance : 1968

Biographie :

Theodore Beale, alias Vox Day est né en 1968. Il se diplôme de l’université Bucknell en Pennsylvanie en 1990. Il commence une carrière de musicien et enregistre deux tubes avec son groupe de musique électro, Psykosonik, entre 1992 et 1994. En 1993, il fonde avec Andrew Lunstad un studio de jeux-vidéo, où il développera la série Rebel Moon. L’histoire se terminera par une dispute légale avec leur éditeur GT Interactive.
En 2000, Theodore se tourne vers l’écriture avec une série de fantasy aux thèmes religieux forts : The War in Heaven. La série comporte à présent trois romans. En parallèle, il a écrit diverses œuvres de non-fiction, où il s’en prend notamment aux athéistes. Il a également exprimé à plusieurs reprises son opinion à propose de l’immigration mexicaine aux États-Unis, la comparant à l’invasion du nazisme en Europe. C’est donc sans surprise qu’il a été décrit comme un baptiste fondamentaliste du sud.
Depuis 2005, il se querelle régulièrement avec John Scalzi par écrans interposés. En février 2013, Scalzi attira l’attention des média en promettant de payer 5 $ à diverses œuvres de charité à chaque mention de son nom par Beale. Suivi par ses lecteurs, il a réuni la somme de 50 000 $. Beale lui a répondu par un clip audio.
En 2012, Beale s’en prend à George R.R. Martin et à son Trône de fer. La noirceur du cycle le dérangeant, il décide de répliquer par A Throne of Bones, sa version moralement plus acceptable. La suite est déjà en préparation.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :