Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Nicolas Bouchard

Nicolas Bouchard

Par Belgarion, le 28/06/2012

Pays : France
Date de Naissance : 1962

Biographie :

Né dans le département de l’Indre, Nicolas Bouchard a très tôt été plongé dans le monde de la SF et de la fantasy par ses frères aînés, ce qui l’amena à écrire des nouvelles fantastiques dès l’âge de 15 ans.
Mais ce n’est qu’en 1997 qu’il publiera son premier roman SF, Terminus Fomolhaut, qui le fera connaître du grand public en tant qu’espoir francophone à l’âge de 34 ans. Cinq autres livres suivirent, dont le plus connu est le Réveil d’Ymir, qui contribuèrent à créer un nouveau genre qui mêle habilement SF et intrigue policière et politique.
Ce n’est qu’en 2000 que Nicolas Bouchard décida de changer de style en abordant pour la première fois la fantasy avec la trilogie de l’Empire de poussières qui a trait à la mythologie germanique et scandinave dont il est passionné.
Son écrivain préféré est Jack Vance qu’il admire beaucoup et a rencontré lors d’une convention littéraire 6 ans auparavant. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on retrouve quelques traces de l’humour de Jack Vance dans certains passages de ses livres.
Aujourd’hui juriste et écrivain, il mène une vie active entre ces deux professions qui lui laissent peu de répit en fonction de son rythme infernal d’écriture.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :