Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Laurent Gidon

Laurent Gidon

Par Luigi Brosse, le 14/02/2013

Gidon Laurent

© Laurent Gidon

Ville de Résidence : Annecy
Pays : France
Date de Naissance : 1966

Biographie :

Laurent Gidon est né en 1966 à Annecy. Ses jeunes années se déroulent dans un petit village haut-savoyard, qu’il quittera après le bac. La plupart de ses souvenirs de cette période s’articulent autour du ski, du patin à glace, de la planche à voile et de l’escrime. C’est aussi une époque où il lit majoritairement de la SF.
Il part ensuite à Angers suivre des études à Sup de Co, faisant au passage un crochet au National Institute for Higer Education à Dublin pour se spécialiser en marketing et communication.
Il débute ensuite dans la pub comme rédacteur en agence à Paris. Sur le plan littéraire, la SF perd de sont attrait pour lui et il n’en lit plus.
Il revient à Annecy en 1997 pour y faire des enfants (2 garçons) avec une seule femme (la sienne). En 2001 (ou 2002), il se lance alors dans l’écriture pour le plaisir avec quelques nouvelles. La Horde du contrevent lui permet de replonger avec bonheur dans l’imaginaire. Il entame un roman de SF, écrit pour faire plaisir à sa femme qui n’aime pas le genre. Ce premier roman, Aria des brumes, sera publié chez Le Navire en pleine ville en 2008.
Depuis, il continue à écrire pour le plaisir et nous avons pu le découvrir avec Djeeb, dans le domaine de la fantasy.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :