Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Jay Lake

Jay Lake

Par Luigi Brosse, le 03/06/2014

Lake Jay

© Roger Podva

Ville de Résidence : Portland (Oregon)
Pays : États-Unis
Date de Naissance : 06 Juin 1964
Date de Décès : 01 Janvier 2014

Biographie :

Joseph Edward Lake Junior est né le 6 juin 1964 à Taipei, Taiwan. Il est le fils ainé d’une fratrie de trois. Son père étant attaché aux affaires étrangères américaines, il voyage beaucoup étant enfant : Nigeria, Benin, Canada, Taiwan à nouveau. Après des études à l’université du Texas, il travaille dans le domaine de la publicité et du marketing pour des produits high-tech. Cette connaissance qu’il a de cultures non occidentales, ainsi que des modes technologiques explique de nombreuses thématiques qu’il aborde dans ses ouvrages.
Il a fait sa première apparition en tant qu’auteur à la fin de 2001 et a publié depuis près de 300 nouvelles et une dizaine de romans. Il a également été très actif au sein du fandom, participant fréquemment à diverses conventions et ateliers d’écriture. Avec humour, il a dit qu’il cherchait à rendre tous les conseils qu’il avait lui-même reçu au cours de son apprentissage.
En 2008, il est diagnostiqué d’un cancer du colon. Il s’en suivra un parcours épuisant contre la maladie, qu’il relatera en grande partie via son blog. Il s’éteint finalement le 1er juin 2014, à quelques jours de son cinquantième anniversaire.


Oeuvres :

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :