Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Cherie Priest

Cherie Priest

Par Nak, le 11/11/2010

Priest Cherie

© Caitlin Kittredge

Ville de Résidence : Seattle
Pays : États-Unis
Date de Naissance : 30 Juillet 1975

Biographie :

Cherie Priest écrit de tout, du steampunk à l’horreur en passant par les histoires alternatives, le Southern Gothic ou la fantasy urbaine. Parfois elle semble faire ressortir le meilleur de chaque genre ou sous-genre et les déforme pour en créer des voyages atroces pour ses personnages. Et peu d’auteurs arrivent à tourmenter leurs protagonistes comme Priest le fait.
Américaine du Sud vivant à Seattle, Priest fait ressortir le meilleur des deux régions dans son travail – une personnification profonde, des décors riches, un sens de la perte pénétrant et un sens infini et exsangue de l’espoir.
« J’écris sur des gens qui vivent des situations bizarres, parfois historiquement improbables. », dit Priest. « Pour répondre d’une façon plus large, plus philosophique, je dirais que j’ai tendance à écrire sur des gens qui ont du mal à se définir. »
Les romans Clockwork Century de Priest incluent des dirigeables, des trains à vapeur, des zombies, des scientifiques fous, des bandes de brigands (pendant la Guerre de Sécession, se réclamant des thèses sudistes, pro-esclavagistes) et des sous-marins. Ses romans Eden Moore mettent en scène des fantômes, de la magie, et des ruines d’États d’avant la Guerre de Sécession. Plus important que tout, ses personnages centraux font tout ce qu’ils peuvent pour survivre. Ils sont, comme elle le dit elle-même, « des gens forts et compétents » qui font face à des challenges bien plus grands qu’eux.
Le premier livre de Priest Four and Twenty Blackbirds est sorti en 2003. Depuis, elle a publié huit nouveaux romans et nouvelles, incluant Boneshaker, Clementine et le récent Dreadnought qui ont tous lieu dans la série Clockwork Century. Boneshaker a été nommé pour les Hugo Award et Nebula Award et a gagné le Locus Award et le PBNA Award. Elle a au moins quatre autres romans de prévus pour 2011 et 2012.
Cherie Priest a contribué à des fictions et à des anthologies de Tachyon Publications, Subterranean Press et à l’univers Wild Cards de R. R. Martin, entre autres. Sa plume est aussi apparue dans des magazines comme Subterranean Magazine, Chiaroscuro et Apex Digest. Quand elle n’écrit pas de la fiction ou ne fait pas de travail en freelance pour des magazines, Priest est rédactrice en chef associée à Subterranean Press.

Interview :

Interview de Cherie Priest sur Boneshaker


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :